Retour

Actualités

Rydell : son ingénieur booste sa motivation

Rydell : son ingénieur booste sa motivation

08/02/2015 13:48

Rickard Rydell admet que sa relation avec Nigel Clyde, son ingénieur de course, le mettra rapidement sur la bonne voie pour son retour dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

La star suédoise n’est apparue qu’épisodiquement dans la discipline des dernières années et sa dernière saison complète remonte à 2009. Mais même s’il n’a qu’une expérience limitée de la Honda Civic WTCC qui sera engagée par le NIKA Racing, il est persuadé que la présence de Clyde lui permettra d’être dans le rythme dès la manche d’ouverture en Argentine du 6 au 8 mars.

« J’ai couru avec cette équipe en Suède en 2011 et 2012 », rappelle Rydell. « Ils ont toujours fait de l’excellent boulot et j’ai déjà travaillé avec Nigel Clyde. Nous avons une expérience commune et je pense que cela nous aidera à être performants d’entrée. Je ne m’attends cependant à arriver et tout casser dès la première course. Il est certain que plus on testera, meilleur on sera, mais l’objectif premier du team est avant tout d’apprendre et de se comprendre pour bien travailler ensemble. »

Kevin Gleason effectuera ses débuts en FIA World Touring Car Championship lors de la WTCC OSCARO Race of Italy à Monza ce week-end, devenant le premier Américain à prendre part au championnat depuis les débuts de l’ère TC1.

Nicky Catsburg a peut-être les yeux tournés vers Monza cette semaine alors que le légendaire circuit se prépare à accueillir la FIA WTCC OSCARO Race of Italy, mais c’est une autre piste de légende qui le maintenait occupé le week-end dernier.

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.