Retour

Actualités

Rydell : son ingénieur booste sa motivation

Rydell : son ingénieur booste sa motivation

08/02/2015 13:48

Rickard Rydell admet que sa relation avec Nigel Clyde, son ingénieur de course, le mettra rapidement sur la bonne voie pour son retour dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

La star suédoise n’est apparue qu’épisodiquement dans la discipline des dernières années et sa dernière saison complète remonte à 2009. Mais même s’il n’a qu’une expérience limitée de la Honda Civic WTCC qui sera engagée par le NIKA Racing, il est persuadé que la présence de Clyde lui permettra d’être dans le rythme dès la manche d’ouverture en Argentine du 6 au 8 mars.

« J’ai couru avec cette équipe en Suède en 2011 et 2012 », rappelle Rydell. « Ils ont toujours fait de l’excellent boulot et j’ai déjà travaillé avec Nigel Clyde. Nous avons une expérience commune et je pense que cela nous aidera à être performants d’entrée. Je ne m’attends cependant à arriver et tout casser dès la première course. Il est certain que plus on testera, meilleur on sera, mais l’objectif premier du team est avant tout d’apprendre et de se comprendre pour bien travailler ensemble. »

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.