Retour

Actualités

Rydell : Un point pour la 100e !

Rydell : Un point pour la 100e !

30/06/2015 12:00

Rickard Rydell célèbre sa 100e course dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec une point décroché lors de la JVC KENWOOD WTCC Race of France.

Le Suédois de 47 ans, qui a débuté en WTCC en 2005, coupa la ligne d’arrivée de la deuxième manche en 10e position au volant de la Civic WTCC du Honda Racing team Sweden. Dans la première, il avait tout juste terminé à la porte des points, en 11e position.

“Nous somems venus en France avec l’objectif de nous battre pour les points et nous avons accompli notre mission, confie celui qui s’est imposé à cinq reprises en WTCC dans le passé. Nous aurions cependant espérer en marquer davantage, mais même si je n’étais qu’à quelques dixièmes des Honda officielles, nous sommes passés à côté de nos qualifications. Nous sommes plus compétitifs en rythme de course et nous avons ainsi pu attaquer et dépasser.

“C’est génial d’avoir marqué un point pour mon 100e départ en WTCC, et je suis flatté que l’organisation l’ait célébré ce week-end. Je n’avais pas réalisé, car j’ai pour habitude de ne pas penser au passé et d’aller de l’avant.”

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany ce soir, malgré une alerte en fin de séance après une heure de roulage sur la légendaire Nordschleife.

En se montrant le plus rapide lors de la première séance d’essais sur la Nordschleife, Rob Huff a signé un temps de référence que ses rivaux du FIA World Touring Car Championship essaieront de battre, avec un chrono de 8’41″255 signé sur les 25,378 km du circuit.

Cyan Racing, l’équipe derrière le programme d’usine de Volvo Polestar en FIA World Touring Car Championship, est restée sur la Nordschleife après la WTCC Race of Germany l’année dernière pour un test secret.

Des milliers de fans ont rencontré leurs héros du WTCC lors de l’Adenauer Racing Festival cet après-midi.

Le FIA World Touring Car Championship retourne sur le circuit le plus difficile de tous, la légendaire Nürburgring Nordschleife cette semaine (25 au 27 mai). Voici dix informations pour se mettre en appétit.

Tom Chilton débutera la FIA WTCC Race of Germany sur la Nürburgring Nordschleife cette semaine avec quatre points d’avance au WTCC Trophy, et avec le plein de confiance après son double podium en Hongrie plus tôt ce mois-ci.