Retour

Actualités

Le retour de Rydell en WTCC toujours en suspend

Le retour de Rydell en WTCC toujours en suspend

30/04/2015 10:13

Initialement programmé ce week-end en Hongrie, le retour du Honda Racing team Sweden dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme est finalement reporté.

L’écurie de Nicklas Karlsson souhaitait engager Rickard Rydell au volant de sa Honda Civic WTCC, mais le pilote est toujours en convalescence pour soigner l’inflammation de la thyroïde qui lui fit manquer le meeting de Marrakech et les essais officiels au Nürburgring. La structure suédoise fera donc également l’impasse sur la MOL Group WTCC Race of Hungary.

« Rickard Rydell n’est pas suffisamment rétabli pour reprendre la course au volant de la Honda Civic TC1 », indique le team dans un communiqué. « Même si son état de santé s’est amélioré ces derniers jours, les médecins lui ont recommandé de ne pas prendre part à l’épreuve hongroise et de poursuivre sa convalescence chez lui en Suède. »

L’annonce confirme également que Rydell ne sera pas remplacé. « Après avoir évalué toutes les options, Honda Racing team Sweden a décidé de ne pas faire appel à un pilote de réserve et ne participera donc pas au meeting de Budapest. »

« Honda Racing team Sweden espère être de retour sur les grilles du WTCC pour la quatrième manche de la saison, sur la Nürburgring Nordschleife, en Allemagne ».

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.