Retour

Actualités

Schmitz remontée à bloc avant son baptême en WTCC

Schmitz remontée à bloc avant son baptême en WTCC

12/05/2015 14:05

La rapide Sabine Schmitz l’a d’ores et déjà prévenu : elle se battera en Allemagne pour ses débuts en WTCC !

Schmitz concourt pour la première fois dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais elle peut se prévaloir d’avoir la meilleure expérience de la Nürburgring Nordschleife pour avoir grandi en ce lieu.

« Quand je suis derrière un volant, je donne toujours tout ce que j’ai« , confie Schmitz, 45 ans. « Je suis hargneuse et je mords aussi. J’ai toujours couru contre des hommes alors j’y suis habitué. Mais je ne sais pas comment ces pilotes, qui composent l’élite mondiale, réagiront ici. Quand une femme essaye de les dépasser, ça ne leur fait jamais plaisir. Je ne sais pas s’ils sauront être justes, si tant est que j’ai une opportunité de le faire ! »

A cette occasion, Schmitz arborera le logo « FIA Women in Motorsport » sur la carrosserie de sa Chevrolet du team ALL-INKL.COM Münnich Motorsport. Les deux courses de trois tours seront pour leur part retransmises en direct sur Eurosport et de nombreuses chaînes à travers le monde.

Le pilote WTCC Rob Huff a reçu un accueil digne d’un héros pour son retour en British Touring Car Championship à Silverstone le week-end dernier, où il remplaçait au pied levé son ami, et rival en WTCC, Tom Chilton.

Le pilote WTCC Nestor Girolami a aidé le Prince Carl Philip en GT Suédois à décrocher le titre de vice-champion ce week-end, et a expliqué à quel point cette pige à Mantorp Park l’a aidé dans sa préparation pour la WTCC Race of China à venir.

Norbert Nagy  va rejoindre trois rivaux dans un dernier face-à-face final pour l’obtention de la couronne du FIA European Touring Car Cup après les deux courses de Zolder en Belgique.

Norbert Nagy, qui pilote pour l’équipe de FIA World Touring Car Championship, le Zengo Motorsport, a décroché la pole position lors de la course ETCC de Zolder.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a publié le communiqué suivant au sujet de son pilote et leader du championnat WTCC, Tiago Monteiro.

Nestor Girolami a l’opportunité de courir avec la royauté, alors qu’il s’apprête à disputer la finale du GT Suédois à Mantorp Park ce week-end au volant d’une Volvo S60 du Polestar Cyan Racing.