Retour

Actualités

Schmitz remontée à bloc avant son baptême en WTCC

Schmitz remontée à bloc avant son baptême en WTCC

12/05/2015 14:05

La rapide Sabine Schmitz l’a d’ores et déjà prévenu : elle se battera en Allemagne pour ses débuts en WTCC !

Schmitz concourt pour la première fois dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais elle peut se prévaloir d’avoir la meilleure expérience de la Nürburgring Nordschleife pour avoir grandi en ce lieu.

Quand je suis derrière un volant, je donne toujours tout ce que j’ai“, confie Schmitz, 45 ans. “Je suis hargneuse et je mords aussi. J’ai toujours couru contre des hommes alors j’y suis habitué. Mais je ne sais pas comment ces pilotes, qui composent l’élite mondiale, réagiront ici. Quand une femme essaye de les dépasser, ça ne leur fait jamais plaisir. Je ne sais pas s’ils sauront être justes, si tant est que j’ai une opportunité de le faire !

A cette occasion, Schmitz arborera le logo “FIA Women in Motorsport” sur la carrosserie de sa Chevrolet du team ALL-INKL.COM Münnich Motorsport. Les deux courses de trois tours seront pour leur part retransmises en direct sur Eurosport et de nombreuses chaînes à travers le monde.

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany ce soir, malgré une alerte en fin de séance après une heure de roulage sur la légendaire Nordschleife.

En se montrant le plus rapide lors de la première séance d’essais sur la Nordschleife, Rob Huff a signé un temps de référence que ses rivaux du FIA World Touring Car Championship essaieront de battre, avec un chrono de 8’41″255 signé sur les 25,378 km du circuit.

Cyan Racing, l’équipe derrière le programme d’usine de Volvo Polestar en FIA World Touring Car Championship, est restée sur la Nordschleife après la WTCC Race of Germany l’année dernière pour un test secret.

Des milliers de fans ont rencontré leurs héros du WTCC lors de l’Adenauer Racing Festival cet après-midi.

Le FIA World Touring Car Championship retourne sur le circuit le plus difficile de tous, la légendaire Nürburgring Nordschleife cette semaine (25 au 27 mai). Voici dix informations pour se mettre en appétit.

Tom Chilton débutera la FIA WTCC Race of Germany sur la Nürburgring Nordschleife cette semaine avec quatre points d’avance au WTCC Trophy, et avec le plein de confiance après son double podium en Hongrie plus tôt ce mois-ci.