Retour

Actualités

Selon Coronel, Schmitz peut battre les pilotes du WTCC

Selon Coronel, Schmitz peut battre les pilotes du WTCC

Tags:
09/04/2015 10:41

Tom Coronel, l’un des plus fidèles animateurs du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, estime que Sabine Schmitz peut créer la sensation lorsque le WTCC fera escale sur la Nordschleife le mois prochain.

Schmitz débutera à les 15 et 16 mai en WTCC au volant d’une Chevrolet du team ALL-INKL.COM Münnich Motorsport. Selon Coronel, sa connaissance parfaite de la piste fait d’elle une favorite parmi les 19 hommes en course.

Elle sera chez elle“, confie Coronel. “Elle a grandi là et lime la piste chaque année. Elle en connait ses moindres recoins, à 100%. Moi j’en connais 80, Rob (Huff) 70, et pour les autres, ce n’est pas plus de 65. Et elle l’a déjà fait avec des voitures biens plus puissantes que celles du WTCC. La journée d’essai officielle lui permettra de gagner en confiance avec la Cruze.”

Les hommes seront-ils galants ? Coronel sourit. “Le torse se bombe pour un pilote lorsqu’il y a des filles et des voitures autour. Mais sur la piste, ça ne fait aucune différence. On sera peut-être plus galants au bar !

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.

Le FIA World Touring Car Championship reprendra ses droits à Monza la semaine prochaine. Voici cinq choses à suivre lors de la WTCC OSCARO Race of Italy, qui promet d’être spectaculaire.

Thed Björk est prêt à affronter le redoutable tracé de Monza, alors que le FIA World Touring Car Championship s’apprête à faire étape en Italie la semaine prochaine.