Retour

Actualités

Selon Michelisz, le meilleur est à venir pour la nouvelle Honda

Selon Michelisz, le meilleur est à venir pour la nouvelle Honda

07/05/2015 22:28

Norbert Michelisz estime que la Honda Civic WTCC « new look » peut faire encore mieux après avoir d’ores et déjà décroché sa première victoire entre ses mais, sur ses terres, le week-end dernier.

Développée par JAS Motorsport, le partenaire technique de Honda basé en Italie, la Civic adopte un nouveau look qui reprend celui de la nouvelle voiture de production. Cette évolution offre davantage d’appuis, de meilleures performance aéro, une réduction du sous-virage dans les courbes à hautes vitesses et un nouveau design du conduit de refroidissement des freins.

Parlant de sa victoire, au soir du meeting hongrois, Michelisz déclara : « Sur ce circuit, si vous roulez très près de la voiture qui vous précède, c’est difficile de sentir la différence en terme d’appuis. Aussi, derrière Chilton en course 1, la course fut compliquée. Le sous-virage était chronique et je souhaitais me concentrer sur la deuxième manche. Ainsi, grâce à un bon départ et en bénéficiant du champs libre devant moi, j’ai pu exploiter les limites de la voiture. Les chronos prouvent que j’ai été constant et rapide. Ce ne fut dès lors pas difficile de creuser l’écart sur mes poursuivants. C’est encourageant pour la suite ! »

Michelisz pourra de nouveau repartir à l’attaque dès la semaine prochaine en Allemagne.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.