Retour

Actualités

Selon Michelisz, le meilleur est à venir pour la nouvelle Honda

Selon Michelisz, le meilleur est à venir pour la nouvelle Honda

07/05/2015 22:28

Norbert Michelisz estime que la Honda Civic WTCC “new look” peut faire encore mieux après avoir d’ores et déjà décroché sa première victoire entre ses mais, sur ses terres, le week-end dernier.

Développée par JAS Motorsport, le partenaire technique de Honda basé en Italie, la Civic adopte un nouveau look qui reprend celui de la nouvelle voiture de production. Cette évolution offre davantage d’appuis, de meilleures performance aéro, une réduction du sous-virage dans les courbes à hautes vitesses et un nouveau design du conduit de refroidissement des freins.

Parlant de sa victoire, au soir du meeting hongrois, Michelisz déclara : “Sur ce circuit, si vous roulez très près de la voiture qui vous précède, c’est difficile de sentir la différence en terme d’appuis. Aussi, derrière Chilton en course 1, la course fut compliquée. Le sous-virage était chronique et je souhaitais me concentrer sur la deuxième manche. Ainsi, grâce à un bon départ et en bénéficiant du champs libre devant moi, j’ai pu exploiter les limites de la voiture. Les chronos prouvent que j’ai été constant et rapide. Ce ne fut dès lors pas difficile de creuser l’écart sur mes poursuivants. C’est encourageant pour la suite !

Michelisz pourra de nouveau repartir à l’attaque dès la semaine prochaine en Allemagne.

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.

Le FIA World Touring Car Championship reprendra ses droits à Monza la semaine prochaine. Voici cinq choses à suivre lors de la WTCC OSCARO Race of Italy, qui promet d’être spectaculaire.

Thed Björk est prêt à affronter le redoutable tracé de Monza, alors que le FIA World Touring Car Championship s’apprête à faire étape en Italie la semaine prochaine.