Retour

Actualités

Selon Thompson, rookie sur la Nordschleife, il va falloir y aller “à fond” !

Selon Thompson, rookie sur la Nordschleife, il va falloir y aller “à fond” !

29/04/2015 16:27

James Thompson estime que le seul moyen de dompter la célèbre Nürburgring Nordschleife, lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme s’y produira le mois prochain, c’est de rouler pied au plancher.

Le Britannique, membre du solide effectif du team LADA Sport Rosneft en WTCC, n’a encore jamais concouru sur la piste mythique du massif de l’Eifel, considérée comme la plus difficile au monde. Il eut néanmoins l’opportunité de la découvrir mardi lors des essais officiels du WTCC.

Lorsque l’on dispute une course d’endurance ici, il n’est pas nécessaire de tout tout donner, tout le temps. Pour nous, ce sera impératif“, observe Thompson. “Les qualifications seront cruciales car il ne semble pas y avoir beaucoup d’opportunités de dépassements. Il faudra donc en priorité se préoccuper de soigner cette séance avant de penser à la course.”

Ces essais furent nécessaires pour se familiariser avec le lieu“, poursuit-il. “Mais comme je n’y ai jamais disputé de courses, il va me falloir encore plusieurs tours avant d’être à l’aise.”

Les tests terminés, Thompson est désormais focalisé sur la MOL Group WTCC Race of Hungary, ce week-end, où il partira en quête de nouveaux résultats avec sa Lada Vesta.

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.

Le FIA World Touring Car Championship reprendra ses droits à Monza la semaine prochaine. Voici cinq choses à suivre lors de la WTCC OSCARO Race of Italy, qui promet d’être spectaculaire.

Thed Björk est prêt à affronter le redoutable tracé de Monza, alors que le FIA World Touring Car Championship s’apprête à faire étape en Italie la semaine prochaine.