Retour

Actualités

Selon Thompson, rookie sur la Nordschleife, il va falloir y aller « à fond » !

Selon Thompson, rookie sur la Nordschleife, il va falloir y aller « à fond » !

29/04/2015 16:27

James Thompson estime que le seul moyen de dompter la célèbre Nürburgring Nordschleife, lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme s’y produira le mois prochain, c’est de rouler pied au plancher.

Le Britannique, membre du solide effectif du team LADA Sport Rosneft en WTCC, n’a encore jamais concouru sur la piste mythique du massif de l’Eifel, considérée comme la plus difficile au monde. Il eut néanmoins l’opportunité de la découvrir mardi lors des essais officiels du WTCC.

« Lorsque l’on dispute une course d’endurance ici, il n’est pas nécessaire de tout tout donner, tout le temps. Pour nous, ce sera impératif« , observe Thompson. « Les qualifications seront cruciales car il ne semble pas y avoir beaucoup d’opportunités de dépassements. Il faudra donc en priorité se préoccuper de soigner cette séance avant de penser à la course. »

« Ces essais furent nécessaires pour se familiariser avec le lieu« , poursuit-il. « Mais comme je n’y ai jamais disputé de courses, il va me falloir encore plusieurs tours avant d’être à l’aise. »

Les tests terminés, Thompson est désormais focalisé sur la MOL Group WTCC Race of Hungary, ce week-end, où il partira en quête de nouveaux résultats avec sa Lada Vesta.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.