Retour

Actualités

Six tours dans une voiture du WTCC, c’est trop peu pour Panis !

Six tours dans une voiture du WTCC, c’est trop peu pour Panis !

28/06/2015 10:38

Olivier Panis, qui a remporté le Grand Prix de Monaco en 1996 et qui officie désormais au micro d’Eurosport France sur le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, eut le loisir de tester la Citroën C-Elysée WTCC, vendredi, sur le Circuit Paul RIcard.

Mais après avoir bouclé ses six tours au programme, le Français ne semblait pas disposé à s’arrêter en si bon chemin. Il n’a ainsi pas caché son intérêt de vivre le WTCC au cœur de l’action si une bonne opportunité se présente.

« Après avoir fait mes six tours, je n’avais qu’une envie, disputer l’intégralité du meeting à son volant« , confia le Grenoblois. « C’est clair que j’adore toujours autant piloter. Le WTCC est un beau championnat et sur la grille, avec tous ces mecs, ça doit être sympa. »

« Il est clair aussi que je lorgne sur une opportunité d’en être, mais si ça doit se faire je souhaite être dans une écurie et avec une voiture qui me permettra de me battre pour les victoires et le titre. Il faut cela pour savourer ce genre d’aventure« 

Le pilote WTCC Rob Huff a reçu un accueil digne d’un héros pour son retour en British Touring Car Championship à Silverstone le week-end dernier, où il remplaçait au pied levé son ami, et rival en WTCC, Tom Chilton.

Le pilote WTCC Nestor Girolami a aidé le Prince Carl Philip en GT Suédois à décrocher le titre de vice-champion ce week-end, et a expliqué à quel point cette pige à Mantorp Park l’a aidé dans sa préparation pour la WTCC Race of China à venir.

Norbert Nagy  va rejoindre trois rivaux dans un dernier face-à-face final pour l’obtention de la couronne du FIA European Touring Car Cup après les deux courses de Zolder en Belgique.

Norbert Nagy, qui pilote pour l’équipe de FIA World Touring Car Championship, le Zengo Motorsport, a décroché la pole position lors de la course ETCC de Zolder.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a publié le communiqué suivant au sujet de son pilote et leader du championnat WTCC, Tiago Monteiro.

Nestor Girolami a l’opportunité de courir avec la royauté, alors qu’il s’apprête à disputer la finale du GT Suédois à Mantorp Park ce week-end au volant d’une Volvo S60 du Polestar Cyan Racing.