Retour

Actualités

Six tours dans une voiture du WTCC, c’est trop peu pour Panis !

Six tours dans une voiture du WTCC, c’est trop peu pour Panis !

28/06/2015 10:38

Olivier Panis, qui a remporté le Grand Prix de Monaco en 1996 et qui officie désormais au micro d’Eurosport France sur le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, eut le loisir de tester la Citroën C-Elysée WTCC, vendredi, sur le Circuit Paul RIcard.

Mais après avoir bouclé ses six tours au programme, le Français ne semblait pas disposé à s’arrêter en si bon chemin. Il n’a ainsi pas caché son intérêt de vivre le WTCC au cœur de l’action si une bonne opportunité se présente.

Après avoir fait mes six tours, je n’avais qu’une envie, disputer l’intégralité du meeting à son volant“, confia le Grenoblois. “C’est clair que j’adore toujours autant piloter. Le WTCC est un beau championnat et sur la grille, avec tous ces mecs, ça doit être sympa.”

Il est clair aussi que je lorgne sur une opportunité d’en être, mais si ça doit se faire je souhaite être dans une écurie et avec une voiture qui me permettra de me battre pour les victoires et le titre. Il faut cela pour savourer ce genre d’aventure

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany ce soir, malgré une alerte en fin de séance après une heure de roulage sur la légendaire Nordschleife.

En se montrant le plus rapide lors de la première séance d’essais sur la Nordschleife, Rob Huff a signé un temps de référence que ses rivaux du FIA World Touring Car Championship essaieront de battre, avec un chrono de 8’41″255 signé sur les 25,378 km du circuit.

Cyan Racing, l’équipe derrière le programme d’usine de Volvo Polestar en FIA World Touring Car Championship, est restée sur la Nordschleife après la WTCC Race of Germany l’année dernière pour un test secret.

Des milliers de fans ont rencontré leurs héros du WTCC lors de l’Adenauer Racing Festival cet après-midi.

Le FIA World Touring Car Championship retourne sur le circuit le plus difficile de tous, la légendaire Nürburgring Nordschleife cette semaine (25 au 27 mai). Voici dix informations pour se mettre en appétit.

Tom Chilton débutera la FIA WTCC Race of Germany sur la Nürburgring Nordschleife cette semaine avec quatre points d’avance au WTCC Trophy, et avec le plein de confiance après son double podium en Hongrie plus tôt ce mois-ci.