Retour

Actualités

Souvenez-vous de… la première de Bennani en WTCC

Souvenez-vous de… la première de Bennani en WTCC

10/09/2017 12:00

Mehdi Bennani a rejoint une liste prestigieuse lorsqu’il s’imposait lors de la FIA WTCC Race of China à Shanghai en 2014, une performance qui faisait de lui le premier pilote arabe à s’imposer dans une compétition de la FIA.

Bennani s’élançait de la pole position au volant de sa Honda et est resté devant tout au long des 14 tours de course pour une première victoire émouvante en World Touring Car Championship devant Tiago Monteiro et José Maria Lopez (à droite), qui allait remporter le premier de ses trois titres en WTCC.

La Chine est la prochaine étape du calendrier du WTCC 2017, où Bennani sera de retour au volant de sa Citroën C-Elysée du Sébastien Loeb Racing. L’épreuve aura lieu sur le Ningbo International Speedpark du 13 u 15 octobre.

Le tout nouveau WTCR – FIA World Touring Car Cup bénéficiera d’un accord majeur avec FOX Sports Amérique Latine en 2018, accord qui comprend des couvertures en direct conséquentes, des temps forts et des interviews de pilotes.

Tom Coronel veut passer du statut de chassé à celui de chasseur quand le WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme prendra son envol, au Maroc, les 7 et 8 avril.

Le Comtoyou Racing a dévoilée la décoration de l’Audi RS3 LMS que pilotera Olivier Panis pour la première édition du WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Les tickets sont en vente pour le meeting d’ouverture de la saison du WTCR – FIA World Touring Car Cup à Marrakech.

Norbert Michelisz reconnaît que le challenge qu’il s’apprête à aborder au volant d’une nouvelle voiture et au sein d’une nouvelle équipe représente une « grande motivation ».

Avec moins de 50 jours jusqu’à l’ouverture du WTCR – FIA World Touring Car Cup au Maroc les 7 et 8 avril, voici un récapitulatif des pilotes confirmés jusqu’ici.