Retour

Actualités

Souvenez-vous quand… LADA décrocha un podium à domicile

Souvenez-vous quand… LADA décrocha un podium à domicile

09/08/2015 23:34

LADA Sport Rosneft était tout sourire en juin dernier, lorsque Rob Huff offrit à la LADA Vesta TC1 son premier podium dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Britannique Huff a terminé à cette occasion en deuxième position, dans les talons de la Honda de Tiago Monteiro à l’issue de la deuxième des deux manches de la ROSNEFT WTCC Race of Russia, sur le Moscow Raceway, le 7 juin, après s’être élancé depuis la 7e place sur la grille.

Le champion WTCC 2012 se montra irrésistible, réalisant par exemple une superbe manœuvre sur Norbert Michelisz que le Hongrois ne put repousser. Huff, qui s’était classé 4e de la Course 1, signa par ailleurs le meilleur tour en course, tandis que son nouvel équipier Nicky Catsburg confirma la bonne forme de LADA avec la 4e position dans la seconde.

Jaap van Lagen termina pour sa part 10e de la première manche avant de devoir abandonner dans la deuxième en raison d’une suspension avant endommagée.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.

Le FIA World Touring Car Championship se rend en Allemagne sur le légendaire tracé de la Nürburgring Nordschleife ce week-end. Voilà ce que certains pilotes ont eu à dire avant la WTCC Race of Germany.

Les pilotes du FIA World Touring Car Championship vont faire face à un challenge sans autre pareil la semaine prochaine (25-27 mai) lorsqu’ils tenteront de dompter la légendaire Nürburgring Nordschleife, théâtre de la WTCC Race of Germany, et pour beaucoup le circuit le plus difficile de la planète.

La bataille pour le championnat constructeurs du FIA World Touring Car Championship a pris un nouveau tournant alors que les cinq Honda en action sur