Retour

Actualités

Souvenez-vous quand… l’histoire du WTCC se faisait à Monza (encore une fois)

Souvenez-vous quand… l’histoire du WTCC se faisait à Monza (encore une fois)

02/09/2017 12:00

Après avoir accueilli la course inaugurale du FIA World Touring Car Championship en 1987, Monza, théâtre ce week-end du Grand Prix d’Italie de Formule 1, était également le lieu de la résurgence de la série en 2005.

Dirk Müller (BMW) et James Thompson (Alfa Romeo) se sont partagés les victoires alors que la nouvelle ère du WTCC s’ouvrait avec style.

Monza a accueilli le WTCC pour encore sept saisons et les fans locaux ont même savouré une victoire pour l’un des leurs avec le succès de Gabriele Tarquini en 2008 sur une SEAT.

Monza était ensuite écartée du calendrier à partir de 2014 mais revenait sur le célèbre autodrome en avril dernier après trois ans d’absence, avec les victoires de Tom Chilton (Citroën) et Thed Björk (Volvo Polestar).

Le saviez-vous ? Yvan Muller est le pilote de WTCC le plus victorieux à Monza, avec sept succès.

Ma Qing Hua s’est montré performant pour son retour en Championnat WTCC de la FIA à Macao le week-end dernier, soulignant son potentiel avec le meilleur tour en course de la Course Principale du dimanche.

Zsolt Dávid Szabó a connu un week-end d’anniversaire mémorable en décrochant son premier point en Championnat WTCC de la FIA dimanche sur le circuit de Guia.

Les équipiers du Sébastien Loeb Racing Tom Chilton et Mehdi Bennani aborderont la finale du Championnat WTCC de la FIA au Qatar avec un demi-point d’écart au classement du WTCC Trophy.

Les pilotes de pointe du Championnat WTCC de la FIA n’ont pas manqué de remercier leurs équipes pour avoir travaillé dur au cours de la nuit pour préparer leurs voitures pour la Course Principale de la Course de WTCC de Macao JVCKENWOOD.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme 2017 se terminera au Qatar, les 30 novembre et 1er décembre, avec trois prestigieux titres encore à attribuer.

Rob Huff a rejoint Edoardo Mortara et Daniel Ticktum pour célébrer leurs triomphes respectifs à Macao, dimanche après-midi.