Retour

Actualités

Souvenez-vous quand… l’histoire du WTCC se faisait à Monza (encore une fois)

Souvenez-vous quand… l’histoire du WTCC se faisait à Monza (encore une fois)

02/09/2017 12:00

Après avoir accueilli la course inaugurale du FIA World Touring Car Championship en 1987, Monza, théâtre ce week-end du Grand Prix d’Italie de Formule 1, était également le lieu de la résurgence de la série en 2005.

Dirk Müller (BMW) et James Thompson (Alfa Romeo) se sont partagés les victoires alors que la nouvelle ère du WTCC s’ouvrait avec style.

Monza a accueilli le WTCC pour encore sept saisons et les fans locaux ont même savouré une victoire pour l’un des leurs avec le succès de Gabriele Tarquini en 2008 sur une SEAT.

Monza était ensuite écartée du calendrier à partir de 2014 mais revenait sur le célèbre autodrome en avril dernier après trois ans d’absence, avec les victoires de Tom Chilton (Citroën) et Thed Björk (Volvo Polestar).

Le saviez-vous ? Yvan Muller est le pilote de WTCC le plus victorieux à Monza, avec sept succès.

Le tout nouveau WTCR – FIA World Touring Car Cup bénéficiera d’un accord majeur avec FOX Sports Amérique Latine en 2018, accord qui comprend des couvertures en direct conséquentes, des temps forts et des interviews de pilotes.

Tom Coronel veut passer du statut de chassé à celui de chasseur quand le WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme prendra son envol, au Maroc, les 7 et 8 avril.

Le Comtoyou Racing a dévoilée la décoration de l’Audi RS3 LMS que pilotera Olivier Panis pour la première édition du WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Les tickets sont en vente pour le meeting d’ouverture de la saison du WTCR – FIA World Touring Car Cup à Marrakech.

Norbert Michelisz reconnaît que le challenge qu’il s’apprête à aborder au volant d’une nouvelle voiture et au sein d’une nouvelle équipe représente une « grande motivation ».

Avec moins de 50 jours jusqu’à l’ouverture du WTCR – FIA World Touring Car Cup au Maroc les 7 et 8 avril, voici un récapitulatif des pilotes confirmés jusqu’ici.