Retour

Actualités

Souvenez-vous… Quand Ma marqua l’Histoire dès ses débuts en WTCC

Souvenez-vous… Quand Ma marqua l’Histoire dès ses débuts en WTCC

02/06/2015 21:58

Il y a 12 mois, l’étape russe du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme marquait l’Histoire de la course automobile.

Ma Qing Hua prenait alors, au sein de l’effectif Citroën, son tout premier départ en WTCC. Il s’imposa au terme de la seconde manche sur le Moscow Raceway, devenant le premier pilote Chinois victorieux d’une course de championnat du monde FIA.

« Ce n’était pas évident d’arriver au milieu du championnat et nous avons travaillé très dur pour me mettre au niveau, confia Ma au soir de ce succès historique. Les courses ont été animées, j’ai dû me battre pour gagner des places, notamment face à Norbert Michelisz. J’espère pouvoir continuer ainsi dans le futurJe veux, en premier lieu, remercier chaque membre de l’équipe, car tout a été fait pour que je progresse rapidement. »

« Avec de multiples bagarres empreintes de sportivité, j’ai le sentiment que les courses du Moscow Raceway ont été particulièrement captivantes pour les téléspectateurs, ajouta pour sa part Yves Matton, le Team Principal. Avant le début de la saison, j’avais fixé à l’équipe l’objectif de faire gagner nos quatre pilotes. Le challenge est désormais rempli avec Ma Qing Hua qui vient allonger la liste des vainqueurs. La première victoire d’un Chinois dans un Championnat du Monde FIA est un moment historique, à même d’accélérer l’intérêt de ce pays pour le sport automobile en général et le WTCC en particulier. »

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.