Retour

Actualités

Souvenez-vous… Quand Ma marqua l’Histoire dès ses débuts en WTCC

Souvenez-vous… Quand Ma marqua l’Histoire dès ses débuts en WTCC

02/06/2015 21:58

Il y a 12 mois, l’étape russe du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme marquait l’Histoire de la course automobile.

Ma Qing Hua prenait alors, au sein de l’effectif Citroën, son tout premier départ en WTCC. Il s’imposa au terme de la seconde manche sur le Moscow Raceway, devenant le premier pilote Chinois victorieux d’une course de championnat du monde FIA.

« Ce n’était pas évident d’arriver au milieu du championnat et nous avons travaillé très dur pour me mettre au niveau, confia Ma au soir de ce succès historique. Les courses ont été animées, j’ai dû me battre pour gagner des places, notamment face à Norbert Michelisz. J’espère pouvoir continuer ainsi dans le futurJe veux, en premier lieu, remercier chaque membre de l’équipe, car tout a été fait pour que je progresse rapidement. »

« Avec de multiples bagarres empreintes de sportivité, j’ai le sentiment que les courses du Moscow Raceway ont été particulièrement captivantes pour les téléspectateurs, ajouta pour sa part Yves Matton, le Team Principal. Avant le début de la saison, j’avais fixé à l’équipe l’objectif de faire gagner nos quatre pilotes. Le challenge est désormais rempli avec Ma Qing Hua qui vient allonger la liste des vainqueurs. La première victoire d’un Chinois dans un Championnat du Monde FIA est un moment historique, à même d’accélérer l’intérêt de ce pays pour le sport automobile en général et le WTCC en particulier. »

Kevin Gleason effectuera ses débuts en FIA World Touring Car Championship lors de la WTCC OSCARO Race of Italy à Monza ce week-end, devenant le premier Américain à prendre part au championnat depuis les débuts de l’ère TC1.

Nicky Catsburg a peut-être les yeux tournés vers Monza cette semaine alors que le légendaire circuit se prépare à accueillir la FIA WTCC OSCARO Race of Italy, mais c’est une autre piste de légende qui le maintenait occupé le week-end dernier.

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.