Retour

Actualités

Souvenez-vous quand… Muller décrochait son deuxième titre consécutif de champion WTCC

Souvenez-vous quand… Muller décrochait son deuxième titre consécutif de champion WTCC

27/10/2015 08:00

Si tout se déroule selon ses plans durant la WTCC Race of Thailand, José María López rejoindra un groupe restreint de pilotes parvenus à conserver leur titre dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.*

L’Argentin de 32 ans peut marcher sur les traces d’Andy Priaulx (champion de 2005 à 2007) et Yvan Muller (2010-2011) et quitter la Thaïlande avec deux couronnes consécutives. Il lui suffit pour cela de s’imposer en course 1 depuis la pole position, quel que soit le résultat d’Yvan Muller, pour être assuré de ne plus être rejoint.

Le Français est le dernier pilote du WTCC à avoir été sacré deux fois consécutivement et c’était en 2011 (photo). A quatre courses de la fin de saison, il talonne son équipier López de 75 points.

*Sous réserve de confirmation par la FIA

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.

Le FIA World Touring Car Championship reprendra ses droits à Monza la semaine prochaine. Voici cinq choses à suivre lors de la WTCC OSCARO Race of Italy, qui promet d’être spectaculaire.

Thed Björk est prêt à affronter le redoutable tracé de Monza, alors que le FIA World Touring Car Championship s’apprête à faire étape en Italie la semaine prochaine.