Retour

Actualités

Souvenir des essais WTCC de pré-saison à Barcelone

Souvenir des essais WTCC de pré-saison à Barcelone

09/05/2015 13:15

Le circuit de Catalunya accueille ce week-end le Grand-Prix d’Espagne de Formule 1 : un tracé de 4.6555 km familier des monoplaces, sur lequel les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme étaient venus rouler un peu plus tôt dans l’année.

Le circuit de Catalunya accueille ce week-end le Grand-Prix d’Espagne de Formule 1 : un tracé de 4.6555 km familier des monoplaces, sur lequel les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme étaient venus rouler un peu plus tôt dans l’année.

Pour mémoire, Sébastien Loeb et Medhi Bennani avaient respectivement dominé les séances du matin et de l’après-midi en février.

Et voici un petit rappel de ce à quoi ressemblait les voitures durant ce test de pré-saison avec une photo de John Filippi devant Hugo Valente dans la fameuse longue ligne droite.

Prochaine étape pour Loeb, Bennani, Valente et tous leurs adversaires du WTCC : l’Allemagne et son redoutable tracé du Nurburgring Nordschleife, du 14 au 16 mai.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.