Retour

Actualités

Sur trois roues Michelisz ne put aller bien loin…

Sur trois roues Michelisz ne put aller bien loin…

07/03/2015 19:54

Les espoirs de Norbert Michelisz de réaliser une belle performance pendant les qualifications du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme furent réduits à néant lorsqu’il perdit soudainement la roue avant gauche de sa Honda Civic WTCC..

Le Hongrois, l’un des prétendants aux premières places du championnat, était dans un tour rapide en Q1 lorsque l’incident s’est produit.

« Je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais ce fut impossible à éviter », témoigne Michelisz. « Ce n’est pas une très bonne sensation lorsque vous attaquez mais que pouvais-je faire ? Avant la saison j’étais très optimiste et la dernière que je souhaitais c’était perdre une roue dès la première course. »

Tandis que le désespoir se lisait dans les yeux du pilote Zengö Motorsport, Rob Huff se montrait le plus rapide avec sa nouvelle LADA Vesta TC1, devant Mehdi Bennani second, Sébastien Loeb, Stefano D’Aste, José María López, Tiago Monteiro, Ma Qing Hua, Gabriele Tarquini, Yvan Muller, Tom Chilton, James Thompson et Tom Coronel.

Dušan Borković, Grégoire Demoustier, John Filippi et Rickard Rydell furent tous éliminés, à l’instar de Michelisz. Hugo Valente n’a pas été en mesure de prendre part à la séance en raison de l’accident dont il fut victime aux Essais Libres 2. La Q2 est en cours et les cinq plus rapides se qualifieront pour la Q3.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.