Retour

Actualités

Szabó conclut son week-end d’anniversaire avec son premier point en WTCC

Szabó conclut son week-end d’anniversaire avec son premier point en WTCC

20/11/2017 18:00

Zsolt Dávid Szabó a connu un week-end d’anniversaire mémorable en décrochant son premier point en Championnat WTCC de la FIA dimanche sur le circuit de Guia.

Szabó, qui a fêté ses 22 ans jeudi, a terminé 10e de la Course Principale sur la Course WTCC de Macao JVCKENWOOD après une performance impressionnante dans des conditions piégeuses malgré son manque d’expérience.

Le pilote hongrois a effectué ses débuts en WTCC en Argentine en juillet sans avoir disputé une seule saison de compétition internationale auparavant.

Mais le débutant à Macao a impressionné avec une performance sans faute au volant de sa Honda Civic WTCC du Zengő Motorsport alors que son équipier Dániel Nagy, qui effectuait lui aussi ses débuts sur le très exigeant circuit de Macao, décrochant la 11e place.

Le tout nouveau WTCR – FIA World Touring Car Cup bénéficiera d’un accord majeur avec FOX Sports Amérique Latine en 2018, accord qui comprend des couvertures en direct conséquentes, des temps forts et des interviews de pilotes.

Tom Coronel veut passer du statut de chassé à celui de chasseur quand le WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme prendra son envol, au Maroc, les 7 et 8 avril.

Le Comtoyou Racing a dévoilée la décoration de l’Audi RS3 LMS que pilotera Olivier Panis pour la première édition du WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Les tickets sont en vente pour le meeting d’ouverture de la saison du WTCR – FIA World Touring Car Cup à Marrakech.

Norbert Michelisz reconnaît que le challenge qu’il s’apprête à aborder au volant d’une nouvelle voiture et au sein d’une nouvelle équipe représente une « grande motivation ».

Avec moins de 50 jours jusqu’à l’ouverture du WTCR – FIA World Touring Car Cup au Maroc les 7 et 8 avril, voici un récapitulatif des pilotes confirmés jusqu’ici.