Retour

Actualités

Tarquini bat un record en Tourisme sur le circuit de Thaïlande

Tarquini bat un record en Tourisme sur le circuit de Thaïlande

03/11/2015 12:00

Gabriele Tarquini a peut-être loupé le podium lors de la WTCC Race of Thailand, le pilote Castrol Honda World Touring Car quitte malgré tout Buriram avec un record, établi dimanche au cours de la deuxième manche.

L’Italien réalisa en effet le meilleur tour en course en 1m39.275s (à la vitesse moyenne de 165,1 km/h) au volant de sa Honda Civic WTCC, soit la meilleure performance en course pour une voiture de Tourisme sur le Chang International Circuit. Il efface ainsi la précédente référence signée par l’ancien pilote WTCC Gianni Morbidelli (1m44.121s) la semaine précédente.

Mais s’il se montra le plus rapide à l’issue des deux manche, le record absolu est détenu par le nouveau champion WTCC* José María López qui s’empara de la pole position présentée par DHL en 1m37.916s (167,4 km/h) avec sa Citroën C-Elysée WTCC.

*Sujet à confirmation par la FIA

 

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany ce soir, malgré une alerte en fin de séance après une heure de roulage sur la légendaire Nordschleife.

En se montrant le plus rapide lors de la première séance d’essais sur la Nordschleife, Rob Huff a signé un temps de référence que ses rivaux du FIA World Touring Car Championship essaieront de battre, avec un chrono de 8’41″255 signé sur les 25,378 km du circuit.

Cyan Racing, l’équipe derrière le programme d’usine de Volvo Polestar en FIA World Touring Car Championship, est restée sur la Nordschleife après la WTCC Race of Germany l’année dernière pour un test secret.

Des milliers de fans ont rencontré leurs héros du WTCC lors de l’Adenauer Racing Festival cet après-midi.

Le FIA World Touring Car Championship retourne sur le circuit le plus difficile de tous, la légendaire Nürburgring Nordschleife cette semaine (25 au 27 mai). Voici dix informations pour se mettre en appétit.

Tom Chilton débutera la FIA WTCC Race of Germany sur la Nürburgring Nordschleife cette semaine avec quatre points d’avance au WTCC Trophy, et avec le plein de confiance après son double podium en Hongrie plus tôt ce mois-ci.