Retour

Actualités

Tarquini contemplates Thailand WTCC tactics

Tarquini contemplates Thailand WTCC tactics

22/10/2015 12:00

Gabriele Tarquini envisage une approche tactique de l’édition inaugurale de la WTCC Race of Thailand la semaine prochaine.

L’Italien, qui coiffa la couronne en 2009 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, recevra une pénalité de cinq places sr la grille de départ de la première des deux courses de 11 tours qui sont organisées sur le Chang International Circuit le 1er novembre. La conséquence de son contact avec Rob Huff à Shanghai le mois dernier.

Le pilote Castrol Honda World Touring Car Team ambitionne donc de se qualifier P10 afin de profiter de la pole position grâce au système de grille inversée. Le meilleur moyen, selon lui, de viser la première marche du podium à Buriram.

« Nous avons réduit l’écart avec Citroën et nous ne sommes plus très loin si l’on considère que l’on roule avec seulement 20 kilos de moins, confie Tarquini. Mais avec cette pénalité je vais jouer en priorité la course 2 car mon objectif est bien entendu de ne pas conclure sur une saison vierge de victoire !« 

Le pilote WTCC Rob Huff a reçu un accueil digne d’un héros pour son retour en British Touring Car Championship à Silverstone le week-end dernier, où il remplaçait au pied levé son ami, et rival en WTCC, Tom Chilton.

Le pilote WTCC Nestor Girolami a aidé le Prince Carl Philip en GT Suédois à décrocher le titre de vice-champion ce week-end, et a expliqué à quel point cette pige à Mantorp Park l’a aidé dans sa préparation pour la WTCC Race of China à venir.

Norbert Nagy  va rejoindre trois rivaux dans un dernier face-à-face final pour l’obtention de la couronne du FIA European Touring Car Cup après les deux courses de Zolder en Belgique.

Norbert Nagy, qui pilote pour l’équipe de FIA World Touring Car Championship, le Zengo Motorsport, a décroché la pole position lors de la course ETCC de Zolder.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a publié le communiqué suivant au sujet de son pilote et leader du championnat WTCC, Tiago Monteiro.

Nestor Girolami a l’opportunité de courir avec la royauté, alors qu’il s’apprête à disputer la finale du GT Suédois à Mantorp Park ce week-end au volant d’une Volvo S60 du Polestar Cyan Racing.