Retour

Actualités

Tarquini espère que la chance sera cette fois de son côté

Tarquini espère que la chance sera cette fois de son côté

15/04/2015 23:00

Gabriele Tarquini souhaite parvenir à quelque chose qu’il ne put réaliser en 2014 au Maroc : prendre place sur la grille de départ !

Tarquini, pensionnaire du Castrol Honda World Touring Car Team au côté de Tiago Monteiro, ne put en effet défendre ses chances en courses après avoir été victime d’un violent accident qui endommagea sérieusement sa voiture durant les qualifications.

« Marrakech, c’est le challenge ultime en terme de pilotage« , confie Tarquini, qui remporta le FIA World Touring Car Championship en 2009. « C’est difficile avec une telle proximité des murs et l’absence d’échappatoire. Malheureusement l’édition passée ne restera pas gravée dans ma mémoire. J’espère donc d’éviter que cela se transforme en cauchemar. »

Tarquini peut au moins compter sur ses performances passées dans les méandres du Circuit Moulay El Hassan où il s’imposa et grimpa sur deux podiums. L’Eurodatacar WTCC Race of Morocco se déroulera du 17 au 19 avril.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.