Retour

Actualités

Tarquini : “Excès d’attaque en qualifications”

Tarquini : “Excès d’attaque en qualifications”

13/09/2015 06:52

Gabriele Tarquini prend l’entière responsabilité de n’avoir pas été en mesure de se battre pour la pole position durant la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan.

Le pilote du Castrol Honda World Touring Car Team s’était montré le plus rapide des tests du vendredi, puis des Essais Libres 1 et 2 organisés samedi matin sur le Twin Ring Montegi. Il n’est cependant pas parvenu à reproduire une telle performance en qualifications, échouant à 0”147 d’un passage en Q3. Ne pouvant défendre ses chances dans le shootout, il s’élancera 6e et 5e sur les deux grille de départ de dimanche.

J’ai essayé de tout donner et d’attaquer en Q2, mais j’ai commis une erreur dans le Turn 1 et subi un gros sous-virage, déplore l’Italien champion WTCC 2009. J’ai donc essayé de rattraper le temps perdu, mais en poussant sans doute trop, j’en ai fait une autre et ça m’a coûté la Q3. La voiture était très performante, mais je n’ai peut-être pas suffisamment affiné le set-up entre les Q1 et Q2. La 6e position est la pire que l’on puisse détenir sur la grille. Nous verrons demain ce que l’on peut en faire !

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.

Le FIA World Touring Car Championship reprendra ses droits à Monza la semaine prochaine. Voici cinq choses à suivre lors de la WTCC OSCARO Race of Italy, qui promet d’être spectaculaire.

Thed Björk est prêt à affronter le redoutable tracé de Monza, alors que le FIA World Touring Car Championship s’apprête à faire étape en Italie la semaine prochaine.