Retour

Actualités

Tarquini a apprécié mener la WTCC Race of Slovakia

Tarquini a apprécié mener la WTCC Race of Slovakia

22/06/2015 15:09

Même s’il rétrograda de la première à la quatrième place, Gabriele Tarquini confie avoir beaucoup apprécié la deuxième course de la WTCC Race of Slovakia le week-end dernier.

L’Italien s’empara d’entrée des commandes aux dépends du pilote LADA Jaap van Lagen et occupa le leadership de l’épreuve avant que ne revienne dans ses échappement le trio de Citroën composé de Sébastien Loeb, José María López et Yvan Muller.Comme son équipier Tiago Monteiro au sein du Castrol Honda World Touring Car Team, Tarquini n’a pas apprécié manquer de performance avec sa Civic. Mais mais il peut se satisfaire d’avoir enrichi son compteur lors des deux manches et d’avoir retrouvé la cinquième place du championnat. »Je suis satisfait, en m’étant élancé en première ligne, de couper la ligne d’arrivée en quatrième position, indique le champion WTCC 2009. J’ai été en lice pour le podium, mais ce fut difficile de rester aux avant-postes et j’ai rapidement dû céder face à Sébastien Loeb. Les appuis sur le train avant ont ensuite été perturbés lorsque j’étais dans le sillage d’Yvan alors j’ai préféré mettre une distance. La voiture avait pourtant un équilibre parfait et j’ai beaucoup apprécié cette course car j’ai pu attaqué du début à la fin !« 

La FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan a offert des résultats marquants à plus d’un titre.

Ryo Michigami revient sur la scène de ses débuts en WTCC lorsqu’il abordera la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le week-end prochain (27-29 octobre). Le héros local de chez Honda parle de sa vie en WTCC et ce que cela signifie de courir dans son pays.

Les Honda Civic WTCC continueront à embarquer le lest maximum de 80 kg de compensation lors de la JVC KENWOOD Race of Japan. Conçues pour équilibrer les performances en WTCC, la règle de poids de la FIA est définie sur un calcul basé sur les temps effectués lors des deux dernières épreuves en Argentine et en Chine.

Neuf années après la première visite du FIA World Touring Car Championship au Japon, une course aussi passionnante qu’ouverte pour le titre 2017 va se poursuivre sur l’asphalte nippon la semaine prochaine (27-29 octobre) sur le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo.

Le Twin Ring Motegi, au nord de Tokyo, accueillera la prochaine étape du FIA World Touring Car Championship du 27 au 29 octobre. Voici tous les faits essentiels et les statistiques pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan.

Plusieurs pilotes ont décroché leur meilleur résultat à l’occasion de la reprise du FIA World Touring Car Championship en Chine le week-end dernier.