Retour

Actualités

Tarquini : « Je préfère gagner en WTCC »

Tarquini : « Je préfère gagner en WTCC »

10/09/2015 08:00

Gabriele Tarquini affirme que remporter la manche à domicile de Honda dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme procure bien plus de satisfaction que ses quatre participations au Grand Prix du Japon.

Le champion WTCC 2009 s’est en effet imposé l’an passé à Suzuka pour le compte du Castrol Honda World Touring Car Team. Une journée qu’il n’est pas prêt d’oublier !

« C’est en WTCC que j‘ai vécu mes meilleurs moments au Japon, confie l’Italien. En F1 je me battais simplement pour mettre ma voiture sur la grille de départ… Je ne garde donc pas d’excellents souvenirs de cette période. L’an passé, au contraire, j’ai eu le privilège de m’imposer devant les fans japonais. De gagner pour Honda, ça a rendu le sentiment encore plus fort.« 

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.