Retour

Actualités

Tarquini est passé prêt de l’abandon au Portugal

Tarquini est passé prêt de l’abandon au Portugal

16/07/2015 16:00

La deuxième course de Gabriele Tarquini lors de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal aurait pu, comme son équipier Tiago Monteiro, se conclure dès l’extinction des feux. Mais il eut la chance de passer à travers le chaos du départ !

Alors que la prestation de Monteiro s’arrêtait immédiatement, l’Italien est parvenu à se frayer un chemin au milieu des débris et s’en est allé chercher son deuxième podium, cette saison, dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

J’ai été chanceux au départ de la seconde, car Tiago a été victime de son gros accrochage juste devant moi, explique le champion WTCC 2009. Il était au milieu des deux LADA, je le suivais, mais l’incident a libéré un bel espace devant moi, dans lequel j’ai pu me faufiler sans encombre, à l’exception d’une légère touchette à l’avant-gauche.”

Stefano D’Aste et Tom Coronel ont également été pris dans la mêlée. L’Italien dut regagner son stand à la fin du premier tour, tandis que le Hollandais, si sa portière s’ouvrit brièvement, put finalement rejoindre l’arrivée.

Alexander Dornieden a creusé l’écart en tête du classement du championnat multijoueurs eSports WTCC après une troisième épreuve pleine de suspense sur le tracé virtuel de la Nürburgring Nordschleife dimanche, alors que toute l’action de la piste sur le Green Hell était diffusée en live.

Tom Coronel a conseillé aux rookies du WTCC que respecter la Nordschleife du Nürburgring est la clé pour un week-end plein de réussite lors de la FIA WTCC Race of Germany.

Kevin Gleason est prêt pour une “intense” WTCC Race of Germany alors qu’il s’alignera pour une troisième sortie en FIA World Touring Car Championship sur la Nürburgring Nordschleife en fin de semaine.

Même si elle ne sera pas en piste quand l’iconique Nürburgring Nordschleife accueillera la WTCC Race of Germany en fin de semaine, peu de pilotes connaissent le tracé de 25,378 kilomètres mieux que la Reine du Ring et résidante locale Sabine Schmitz.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.