Retour

Actualités

Un capteur perturbe Tarquini en qualifications

Un capteur perturbe Tarquini en qualifications

16/05/2015 01:38

Gabriele Tarquini met en cause la défaillance d’un capteur pour expliquer son incapacité à se battre pour les premières place pendant les qualifications de la WTCC Race of Germany, au Nürburgring.

Le pensionnaire du Castrol Honda World Touring Car Team s’élancera samedi en 7e position sur la grille de départ de la première course disputée sur les 25 kilomètres de la Nordschleife. L’Italien est loin d’être satisfait de cette performance…

« Je suis très mécontent, confirme-t-il. Mon chrono en qualifications fut encore pire que celui établi ce matin, mais nous avons rencontré un problème de capteur qui m’a coûté la séance. Nous l’avons découvert après avoir chaussé mon deuxième train de pneus, l’avons résolu, malheureusement lors de ma dernière tentative Ma est sorti devant moi et mes chances d’améliorer se sont envolées…« 

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.