Retour

Actualités

Tarquini satisfait de ses Top-5 en WTCC

Tarquini satisfait de ses Top-5 en WTCC

05/11/2015 22:00

Gabriele Tarquini a profité de sa longue expérience et de sa détermination pour se hisser par deux fois dans le Top-5 lors de la première visite du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en Thaïlande.

Tarquini est en effet remonté de sa 15e place sur la grille pour terminer 5e de la course 1. Un résultat qu’il parvint à reproduire en seconde manche en s’étant cette fois élancé depuis la 10e position.

« Après des qualifications désastreuses je suis parvenu à engranger de gros points, confie le Champion WTCC 2009, qui porte les couleurs du Castrol Honda World Touring Car Team. Partir du fond de peloton et se hisser dans le Top-5 de la première course est un bel accomplissement. J’ai été chanceux sur le premier accident car il s’est produit juste devant moi et je suis ensuite parvenu à éviter le second pour progresser au classement. »

« Le voiture était encore plus performante en course 2 et j’ai dépassé [José María] López à deux reprises, mais lui y est parvenu sur moi par trois fois ! Je me suis bien battu avec [Tom] Chilton et Ma [Qing Hua] et à la fin, marquer tous ces points me satisfait pleinement. »

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.