Retour

Actualités

Tarquini se réjouit de belles batailles à venir

Tarquini se réjouit de belles batailles à venir

07/02/2018 12:00

Gabriele Tarquini, nouveau pilote BRC Racing Team Hyundai, est prêt à une campagne « très difficile » en FIA World Touring Car Cup.

Le pilote italien de 55 ans, Champion du monde WTCC en 2009, disputera sa première saison complète depuis 2016, alors qu’il s’alignera au départ de la course d’ouverture, la course WTCR du Maroc, au volant d’une Hyundai i30N TCR.

Eurosport Events, le promoteur du WTCR, a attiré 26 concurrents, soit sa capacité maximale, et Tarquini a hâte de se lancer dans la bataille.

« Après avoir mené le développement de la i30N TCR l’an passé, je connais très bien la voiture », a indiqué l’ancien pilote de Formule 1. « Cette saison constituera une opportunité fantastique de bâtir sur l’expérience dont nous disposons l’équipe et moi pour nous placer aux avant-postes de ce nouveau championnat. Je me réjouis de disposer à nouveau une saison complète, et courir dans, ce que je suis sûr, sera un championnat très dur et très compétitif. »

Norbert Michelisz fera équipe avec Tarquini au sein de l’équipe BRC, après que le pilote hongrois a quitté la marque Honda en 2018.

Photo: TCR-series.com

Le tout nouveau WTCR – FIA World Touring Car Cup bénéficiera d’un accord majeur avec FOX Sports Amérique Latine en 2018, accord qui comprend des couvertures en direct conséquentes, des temps forts et des interviews de pilotes.

Tom Coronel veut passer du statut de chassé à celui de chasseur quand le WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme prendra son envol, au Maroc, les 7 et 8 avril.

Le Comtoyou Racing a dévoilée la décoration de l’Audi RS3 LMS que pilotera Olivier Panis pour la première édition du WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Les tickets sont en vente pour le meeting d’ouverture de la saison du WTCR – FIA World Touring Car Cup à Marrakech.

Norbert Michelisz reconnaît que le challenge qu’il s’apprête à aborder au volant d’une nouvelle voiture et au sein d’une nouvelle équipe représente une « grande motivation ».

Avec moins de 50 jours jusqu’à l’ouverture du WTCR – FIA World Touring Car Cup au Maroc les 7 et 8 avril, voici un récapitulatif des pilotes confirmés jusqu’ici.