Retour

Actualités

Tarquini souhaite continuer à courir en WTCC

Tarquini souhaite continuer à courir en WTCC

18/12/2015 20:05

Même si sa longue collaboration avec Honda est désormais terminée, Gabriele Tarquini souhaite poursuivre en 2016 son aventure dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tarquini, 53, est présent sur les grilles de départs du WTCC depuis la renaissance du championnat en 2005. Quatre ans plus tard, il remportait son premier titre mondial au volabt d’une SEAT. En 2015 il s’est hissé à la 5e place du classement, avec 197 points, grâce aux podiums décrochés en Russie, au Portugal et au Japon. Le dernier de la saison intervint ensuite en Chine où il passa tout près de s’imposer.

« Mon premier objectif consiste à continuer à courir l’an prochain. J’explore donc plusieurs options, mais les discussions se poursuivent avec Honda pour rester impliqué dans leur futurs programmes en dehors du WTCC« , explique le champion italien.

« Après toutes ces années, j’ai de très bons souvenirs de mon association avec Honda. Je respecte totalement leur décision pour l’an prochain et garderait en mémoire tous ces fabuleux moments vécus ensemble. Je suis fier d’avoir participé au retour de Honda dans le Championnat du Monde de Tourisme et je souhaite le meilleur au team pour l’avenir. »

Tarquini est l’un des pilotes les plus capés en WTCC. Il apparait en effet 5e au tableau du nombre de victoires (20), et seul Yvan Muller le devance dans l’exercice des qualifications. Quant aux meilleurs tours en courses, avec 22 réalisations, il figure au 3e rang.

Tom Coronel et son frère jumeau Tim ont terminé le monumental Rallye Dakar en Amérique du Sud, rejoignant la fin de la dernière étape à Cordoba, hier en Argentine, juste en-dehors du top 30.

Tiago Monteiro, vainqueur de courses WTCC et candidat au titre lors de la dernière saison du FIA World Touring Car Championship en 2017, a reçu le prix du mérite sportif au Portugal.

Comtoyou Racing a confirmé son deuxième concurrent en FIA World Touring Car Cup en deux jours avec l’addition d’Aurélien Panis à son équipe pour la campagne WTCR 2018.

WTCR Q&R : Denis Dupont

18/01/2018 12:00 - 2017

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

La fédération belge du sport automobile, le RACB, a désigné le nouveau championnat FIA World Touring Car Cup (WTCR) comme l’ultime étape de développement pour son jeune pilote, et jeune star de la discipline, Denis Dupont.

L’homme derrière le projet Honda Civic Type R TCR espère que plusieurs exemplaires de la voiture seront sur la grille lorsque la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup débutera au Maroc le 7 avril.