Retour

Actualités

Tarquini parie sur Monteiro pour une victoire Honda en Russie

Tarquini parie sur Monteiro pour une victoire Honda en Russie

06/06/2015 17:53

Selon Gabriele Tarquini, son équipier Tiago Monteiro au sein du Castrol Honda World Touring Car Team est celui des deux qui a le plus de chance de s’imposer ce week-end durant la ROSNEFT WTCC Race of Russia.

Monteiro (photo) s’élancera en effet depuis la pole position de la deuxième manche de 16 tours après avoir réalisé le 10e chrono des qualifications cet après-midi. Tarquini, qui partira lui de la 3e place en course 1, fonde donc de gros espoirs sur de bons résultats pour Honda, dimanche.

« La situation de Tiago est sans doute meilleure que la mienne, reconnait l’Italien. En principe nos départs sont plutôt bons et s’il parvient à bien s’extraire, il pourra conserver la tête jusqu’à l’arrivée. Je suis optimiste. Et tout particulièrement parce que la voiture la plus rapide débutera en retrait et il lui faudra du temps pour remonter au classement. Il a donc plus de chance de s’imposer que moi. »

Le tout nouveau WTCR – FIA World Touring Car Cup bénéficiera d’un accord majeur avec FOX Sports Amérique Latine en 2018, accord qui comprend des couvertures en direct conséquentes, des temps forts et des interviews de pilotes.

Tom Coronel veut passer du statut de chassé à celui de chasseur quand le WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme prendra son envol, au Maroc, les 7 et 8 avril.

Le Comtoyou Racing a dévoilée la décoration de l’Audi RS3 LMS que pilotera Olivier Panis pour la première édition du WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Les tickets sont en vente pour le meeting d’ouverture de la saison du WTCR – FIA World Touring Car Cup à Marrakech.

Norbert Michelisz reconnaît que le challenge qu’il s’apprête à aborder au volant d’une nouvelle voiture et au sein d’une nouvelle équipe représente une « grande motivation ».

Avec moins de 50 jours jusqu’à l’ouverture du WTCR – FIA World Touring Car Cup au Maroc les 7 et 8 avril, voici un récapitulatif des pilotes confirmés jusqu’ici.