Retour

Actualités

Tests du vendredi : Honda prend les devants à Shanghai

Tests du vendredi : Honda prend les devants à Shanghai

25/09/2015 10:30

Gabriele Tarquini signe le meileur chrono des premiers essais de la ROSNEFT WTCC Race of China. L’Italien devance une autre Honda Civic WTCC, aux mains de Norbert Michelisz, et la Citroën du leader du championnat José María López.

Tarquini, avec sa Honda Civic WTCC, établit le temps de référence en 1m51.222s, tout juste talonné par le Hongrois qui a réalisé 1m51.271s. López fixe pour sa part sa meilleure performance en 1m51.333s. Preuve de la faiblesse des écarts qui sont la promesse de courses animées dimanche, le Top-12 est regroupé dans la même seconde.

Derrière Yvan Muller, qui termine aux portes du tiercé de tête, Nicky Catsburg se classe meilleur représentant LADA, suivi de Mehdi Benanni et Tom Chilton qui évolue, lui, sur une Chevrolet RML Cruze. Rob Huff, Ma Qing Hua et Sébastien Loeb ferment ensuite le Top-10.

Les pilotes reprendront la piste samedi, à 9h10, pour le coup d’envoi des Essais Libres 1. Cliquez ici pour retrouver le classement des Tests.

Alexander Dornieden a creusé l’écart en tête du classement du championnat multijoueurs eSports WTCC après une troisième épreuve pleine de suspense sur le tracé virtuel de la Nürburgring Nordschleife dimanche, alors que toute l’action de la piste sur le Green Hell était diffusée en live.

Tom Coronel a conseillé aux rookies du WTCC que respecter la Nordschleife du Nürburgring est la clé pour un week-end plein de réussite lors de la FIA WTCC Race of Germany.

Kevin Gleason est prêt pour une “intense” WTCC Race of Germany alors qu’il s’alignera pour une troisième sortie en FIA World Touring Car Championship sur la Nürburgring Nordschleife en fin de semaine.

Même si elle ne sera pas en piste quand l’iconique Nürburgring Nordschleife accueillera la WTCC Race of Germany en fin de semaine, peu de pilotes connaissent le tracé de 25,378 kilomètres mieux que la Reine du Ring et résidante locale Sabine Schmitz.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.