Retour

Actualités

Ce que les pilotes ont pensé du Nurburgring Nordschleife

Ce que les pilotes ont pensé du Nurburgring Nordschleife

17/05/2015 11:12

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme faisait pour la toute première fois escale sur le tracé du Nurburgring Nordschleife long de 25 km : un meeting qui a connu un très gros succès avec deux courses spectaculaires. Voici ce que les pilotes du WTCC en ont pensé.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme faisait pour la toute première fois escale sur le tracé du Nurburgring Nordschleife long de 25 km : un meeting qui a connu un très gros succès avec deux courses spectaculaires. Voici ce que les pilotes du WTCC en ont pensé.

Rob Huff (LADA Sport Rosneft) : « Le Nurburgring Nordschleife est le circuit le plus exigeant au monde. C’est de loin aussi la plus longue piste. On solliciteles voitures plus que sur n’importe quel autre tracé ? »

Sébastien Loeb (Citroën Total WTCC) : « La sensation au volant est incomparable aux autres courses. Parfois

José Maria Lopez (Citroën Total WTCC) : « Si il y  a bien une course que tout le monde veut remporter, c’est celle-ci. »

Norbert Michelisz (Zengo Motorsport) : « J’ai pris beaucoup de plaisir à piloter sur ce tracé. Ce fut un moment très spécial lors des premiers essais. La montée d’adrénaline sur ce tracé est juste incroyable et j’espère que nous reviendrons l’an prochain. »

Tiago Monteiro (Castrol Honda World Touring Car Team) : « Le Nurburgring est juste un tracé super. J’espère que le public a apprécié tout autant que nous. »

Yvan Muller (Citroën Total WTCC) : « Biensur c’est un moment important dans une saison. C’est un tracé mythique et le fait que nous ayons annoncé notre venue, a suscité un regain d’intérêt. »

Tom Coronel et son frère jumeau Tim ont terminé le monumental Rallye Dakar en Amérique du Sud, rejoignant la fin de la dernière étape à Cordoba, hier en Argentine, juste en-dehors du top 30.

Tiago Monteiro, vainqueur de courses WTCC et candidat au titre lors de la dernière saison du FIA World Touring Car Championship en 2017, a reçu le prix du mérite sportif au Portugal.

Comtoyou Racing a confirmé son deuxième concurrent en FIA World Touring Car Cup en deux jours avec l’addition d’Aurélien Panis à son équipe pour la campagne WTCR 2018.

WTCR Q&R : Denis Dupont

18/01/2018 12:00 - 2017

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

Le pilote belge de 25 ans portera les espoirs d’une nation sur ses épaules – et sur son Audi RS3 LMS du Comtoyou Racing -, alors qu’il disputera la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup pour le RACB National Team. Voici ce qu’il avait à dire.

La fédération belge du sport automobile, le RACB, a désigné le nouveau championnat FIA World Touring Car Cup (WTCR) comme l’ultime étape de développement pour son jeune pilote, et jeune star de la discipline, Denis Dupont.

L’homme derrière le projet Honda Civic Type R TCR espère que plusieurs exemplaires de la voiture seront sur la grille lorsque la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup débutera au Maroc le 7 avril.