Retour

Actualités

L’attente est finie, Rydell est de retour

L’attente est finie, Rydell est de retour

05/06/2015 16:09

Trois mois après avoir marqué ses premiers points lors du coup d’envoi de la saison, Rickard Rydell est de retour dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Rydell n’a plus roulé en course au volant de la Civic WTCC du Honda Racing team Sweden depuis la manche d’ouverture en Argentine. Il fut depuis absent en raison d’une inflammation de la thyroïde apparue à la veille de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco, mi-avril.

Il a désormais reçu le feu vert pour reprendre la compétition et se présente au départ de la ROSNEFT WTCC Race of Russia dans la foulée d’essais encourageants sur le Mantorp Park, en Suède, il y a quelques jours. »C’est génial de retrouver les grilles du WTCC, ça fait un moment que je m’impatiente, confie le suédois de 47 ans, cinq fois victorieux dans le championnat. Je me sens beaucoup mieux, et j’ai vite retrouvé mes capacités la semaine dernière lors de nos tests à Mantorp Park last week. Très productifs, d’ailleurs, car nous avons trouvé quelques solutions autour du set-up qui vont améliorer l’équilibre général de la voiture et mieux s’accommoder à mon style de pilotage.
« Le sport automobile n’en est qu’à ses débuts en Russie et ce sera intéressant de se rendre sur cette piste. Je vais la découvrir, mais je m’y suis préparé du mieux possible en visionnant des caméras embarquées, ou en passant du temps sur simulateur. En manquant trois meetings nous avons inévitablement perdu du terrain, mais les Honda semble avoir passé un cap et ça ne peut être que positif pour nous. Ce ne sera pas facile, mais je vais essayer de me qualifier dans le Top-10 et marquer des points dans les deux courses, dimanche. »

Son retour ne fut malheureusement pas des plus productifs car il ne put aujourd’hui disputer la séance de tests, le camion acheminant le matériel du team ayant pris du retard à la douane russe.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.