Retour

Actualités

Thompson se prépare à la prochaine course urbaine lors de tests au Portugal

Thompson se prépare à la prochaine course urbaine lors de tests au Portugal

05/04/2015 08:05

Après avoir réalisés de bons essais au Portugal cette semaine, James Thompson est prêt pour la première course urbaine de la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Thompsona a rejoint ses équipiers du team LADA Sport Rosneft, Rob Huff et Mikhail Kozlovskiy, sur l’Autódromo Internacional Algarve, près de Portimão, pour poursuivre les tests de la nouvelle LADA Vesta TC1.

“La nature très exigeante de la piste nous a permis de déterminer les domaines à améliorer, et c’est ce pour quoi nous effectuons ce genre d’essais”, confie le Britannique. “Nous avons travaillé autour du freinage et de la motricité car ce dont deux éléments fondamentaux pour le prochain circuit à Marrakech. De mon point de vue la voiture est mieux équilibrée. Il aurait été sympa de boucler plus de tours, mais l’équipe a travaillé sans relâche et c’est difficile de lui en demander plus.”

L’Eurodatacar WTCC Race of Morocco se déroulera du 17 au 19 avril sur le Circuit Moulay El Hassan, tracé urbain situé à Marrakech.

Alexander Dornieden a creusé l’écart en tête du classement du championnat multijoueurs eSports WTCC après une troisième épreuve pleine de suspense sur le tracé virtuel de la Nürburgring Nordschleife dimanche, alors que toute l’action de la piste sur le Green Hell était diffusée en live.

Tom Coronel a conseillé aux rookies du WTCC que respecter la Nordschleife du Nürburgring est la clé pour un week-end plein de réussite lors de la FIA WTCC Race of Germany.

Kevin Gleason est prêt pour une “intense” WTCC Race of Germany alors qu’il s’alignera pour une troisième sortie en FIA World Touring Car Championship sur la Nürburgring Nordschleife en fin de semaine.

Même si elle ne sera pas en piste quand l’iconique Nürburgring Nordschleife accueillera la WTCC Race of Germany en fin de semaine, peu de pilotes connaissent le tracé de 25,378 kilomètres mieux que la Reine du Ring et résidante locale Sabine Schmitz.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.