Retour

Actualités

Todt souhaite bonne chance à la star du WTCC Loeb

Todt souhaite bonne chance à la star du WTCC Loeb

12/12/2015 12:00

Jean Todt, Président de la FIA, salue la volonté de Sébastien Loeb de poursuivre sa brillante carrière en rallye-raids après s’être illustré deux saisons durant dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Loeb, qui a débuté l’aventure WTCC en 2014, riche d’un palmarès de neuf titres de champion du monde des Rallyes, quitte Citroën Racing et rejoint Peugeot Sport pour disputer, en 2016, le Dakar et plusieurs manches de la Coupe du Monde FIA des Rallyes Tout-Terrains.

Dans sa note mensuelle, Todt a tenu à rendre hommage au champion alsacien : « L’ensemble de la communauté de la FIA lui souhaite le meilleur succès possible dans ce nouveau chapitre d’une carrière sportive d’ores et déjà exceptionnelle. »

Il n’a manqué qu’un point à Loeb pour dérober à son équipier Yvan Muller, à l’issue de la FIA WTCC DHL Race of Qatar, le titre honorifique de vice-champion. Au soir de cette finale, il a cependant présenté un joli bilan de quatre victoires, une pole position et cinq meilleurs tours en course cette saison.

Le pilote WTCC Rob Huff a reçu un accueil digne d’un héros pour son retour en British Touring Car Championship à Silverstone le week-end dernier, où il remplaçait au pied levé son ami, et rival en WTCC, Tom Chilton.

Le pilote WTCC Nestor Girolami a aidé le Prince Carl Philip en GT Suédois à décrocher le titre de vice-champion ce week-end, et a expliqué à quel point cette pige à Mantorp Park l’a aidé dans sa préparation pour la WTCC Race of China à venir.

Norbert Nagy  va rejoindre trois rivaux dans un dernier face-à-face final pour l’obtention de la couronne du FIA European Touring Car Cup après les deux courses de Zolder en Belgique.

Norbert Nagy, qui pilote pour l’équipe de FIA World Touring Car Championship, le Zengo Motorsport, a décroché la pole position lors de la course ETCC de Zolder.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a publié le communiqué suivant au sujet de son pilote et leader du championnat WTCC, Tiago Monteiro.

Nestor Girolami a l’opportunité de courir avec la royauté, alors qu’il s’apprête à disputer la finale du GT Suédois à Mantorp Park ce week-end au volant d’une Volvo S60 du Polestar Cyan Racing.