Retour

Actualités

Todt souhaite bonne chance à la star du WTCC Loeb

Todt souhaite bonne chance à la star du WTCC Loeb

12/12/2015 12:00

Jean Todt, Président de la FIA, salue la volonté de Sébastien Loeb de poursuivre sa brillante carrière en rallye-raids après s’être illustré deux saisons durant dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Loeb, qui a débuté l’aventure WTCC en 2014, riche d’un palmarès de neuf titres de champion du monde des Rallyes, quitte Citroën Racing et rejoint Peugeot Sport pour disputer, en 2016, le Dakar et plusieurs manches de la Coupe du Monde FIA des Rallyes Tout-Terrains.

Dans sa note mensuelle, Todt a tenu à rendre hommage au champion alsacien : “L’ensemble de la communauté de la FIA lui souhaite le meilleur succès possible dans ce nouveau chapitre d’une carrière sportive d’ores et déjà exceptionnelle.”

Il n’a manqué qu’un point à Loeb pour dérober à son équipier Yvan Muller, à l’issue de la FIA WTCC DHL Race of Qatar, le titre honorifique de vice-champion. Au soir de cette finale, il a cependant présenté un joli bilan de quatre victoires, une pole position et cinq meilleurs tours en course cette saison.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.

José Maria Lopez a marqué de son empreinte la légendaire Nürburgring Nordschleife en remportant les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany le 28 mai 2016.

Le FIA World Touring Car Championship se rend en Allemagne sur le légendaire tracé de la Nürburgring Nordschleife ce week-end. Voilà ce que certains pilotes ont eu à dire avant la WTCC Race of Germany.

Les pilotes du FIA World Touring Car Championship vont faire face à un challenge sans autre pareil la semaine prochaine (25-27 mai) lorsqu’ils tenteront de dompter la légendaire Nürburgring Nordschleife, théâtre de la WTCC Race of Germany, et pour beaucoup le circuit le plus difficile de la planète.

La bataille pour le championnat constructeurs du FIA World Touring Car Championship a pris un nouveau tournant alors que les cinq Honda en action sur