Retour

Actualités

Toujours plus de gloire pour le champion WTCC López

Toujours plus de gloire pour le champion WTCC López

02/01/2016 12:00

Le champion WTCC José María López a encore gagné. Cette fois en remportant un vote récompensant le talent dans les courses de Tourisme.

López, qui vient de remporter deux titres consécutifs dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, a été élu pilote TouringCarTimes de l’année par les lecteurs de ce site spécialisé dans les courses de Tourisme. Il devance Mark Winterbottom, victorieux de l’Australian V8 Supercar .

Dans sa quête de la couronne, l’Argentin de Citroën a égalé son record de 10 victoires dans la saison et remporté à sept reprises le DHL Pole Position Award.

Justifiant ce choix d’élire le champion de 32 ans, TouringCarTimes a écrit : « Une nouvelle année folle pour le champion en titre. Même quand il fut mis sous pression à mi-saison, il n’a jamais laissé le sentiment de s’avouer vaincu. Sa conviction a au contraire aiguisé son appétit de décrocher à nouveau 10 victoires et d’égaler son record de 2014. C’est ainsi qu’en seulement deux ans, l’Argentin s’est affirmé comme une légende des courses de Tourisme. »

D’autres pilotes du WTCC figurent dans le Top-30, parmi lesquels Yvan Muller (P5), Norbert Michelisz (P11), Gabriele Tarquini (P13), Sébastien Loeb (P14), Tiago Monteiro (P17), Hugo Valente (P20) et Rob Huff (P24). Thed Björk, qui défendra les couleurs du Polestar Cyan Racing en WTCC en 2016, apparait pour sa part P12 grâce à sa troisième couronne obtenue dans le championnat suédois.

Le retour de Gabriele Tarquini en FIA World Touring Car Championship, après pas loin d’un an d’absence, a été plein de succès et ceci pour plusieurs raisons.

Eurosport Events, promoteur du FIA World Touring Car Championship, est heureux d’annoncer JVCKENWOOD comme Event Presenting Partner de la WTCC Race of Japan, qui aura lieu la semaine prochaine, dans une période importante pour ce membre éminent de la famille du WTCC.

Tout comme le FIA World Touring Car Championship, l’eSport WTCC – son équivalent en ligne -, aborde le Japon avec un titre plus disputé que jamais.

Yann Ehrlacher a indiqué que manquer la victoire lors de la Course d’Ouverture de la FIA WTCC Race of China le week-end dernier fera de lui un meilleur pilote.

Li Shufu, le Président de Geely Worldwide, était un visiteur très intéressé au sein de l’équipe Polestar Cyan Racing lors de la FIA WTCC Race of China le week-end dernier.

Norbert Michelisz a révélé que le fait de courir en FIA World Touring Car Championship sans son équipier Tiago Monteiro à ses côtés “n’était pas facile.”