Retour

Actualités

Trois femmes de pouvoir du WTCC à l’honneur dans le « AUTO+ Women in Motor Sport »

Trois femmes de pouvoir du WTCC à l’honneur dans le « AUTO+ Women in Motor Sport »

07/01/2016 12:00

Trois femmes occupant des postes à responsabilité dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sont mises à l’honneur dans la dernière édition du « AUTO+ Women in Motor Sport » publié par la FIA.

Dans l’article qui leur est consacré, Claire Magnant (Citroën Total WTCC), Julie Berthelot (Sébastien Loeb Racing) et Francesca Valdani (ROAL Motorsport) expliquent leur rôle et leurs responsabilités en WTCC, ainsi que les challenges auxquels elles doivent faire face.

L’interview est disponible en cliquant sur ce lien, tandis que la retranscription sera publiée prochainement sur FIAWTCC.com.

Tom Coronel entre dans la trêve estivale du FIA World Touring Car Championship avec un état d’esprit confiant, après avoir remis sa saison sur des bons rails en Argentine.

Le leader du FIA World Touring Car Championship, Tiago Monteiro, apparaît dans la version portugaise de Cars 3, le dernier-né de la franchise Cars produite par Pixar Animation Studios pour Walt Disney Pictures.

Zsolt Dávid Szabó a fait ses débuts en FIA World Touring Car Championship le week-end denrier en Argentine, et souligne son désir de revenir en piste lorsque le WTCC 2017 reprendra en Chine, à la mi-octobre.

Nicky Catsburg prévoit d’aider son coéquipier du Polestar Cyan Racing, Thed Björk, dans sa quête de titre en FIA World Touring Car Championship, après avoir perdu ses propres espoirs avec un double résultat vierge en Argentine ce mois-ci.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.