Retour

Actualités

Trophée TAG Heuer du meilleur tour : consolation pour Catsburg en WTCC

Trophée TAG Heuer du meilleur tour : consolation pour Catsburg en WTCC

16/07/2017 22:08

Nicky Catsburg a remporté le Trophée TAG Heuer du meilleur tour lors de la manche argentine du WTCC, mais ce sera un lot de consolation après la perte d’une victoire certaine pour le pilote Volvo.

Le pilote Polestar Cyan Racing Volvo tenait les commandes de la Course Principale sur le circuit de Termas de Río Hondo, quand sa S60 a souffert d’une seconde crevaison à l’avant-gauche, identique à celle de la Course d’Ouverture. Norbert Michelisz (Castrol Honda World Touring Car Team) a hérité de la tête pour finalement remporter la course.

Mais Catsburg en avait déjà fait assez pour s’assurer le Trophée TAG Heuer du meilleur tour en signant un tour du circuit de 4,8 kilomètre en 1m44.480s lors du quatrième passage, seulement trois tours avant sa crevaison.

Son coéquipier chez Volvo, Thed Björk, avait signé le meilleur tour de la Course d’Ouverture avec un chrono de 1m44.727, avant de terminer sixième de l’épreuve.

L’homme derrière le projet Honda Civic Type R TCR espère que plusieurs exemplaires de la voiture seront sur la grille lorsque la saison inaugurale de la FIA World Touring Car Cup débutera au Maroc le 7 avril.

Le champion du Super TC2000 argentin Facundo Ardusso envisage une pige en FIA World Touring Car Cup lorsque le WTCR visitera son Argentine natale en août, s’il reçoit une invitation pour cela.

Tiago Monteiro a été nommé ambassadeur d’OSCARO, le leader mondial de vente de pièces détachées automobiles en ligne et également partenaire officiel du Championnat du monde de supertourisme WTCC en 2017.

L’équipe DG Sport Compétition vise un engagement de deux voitures dans le championnat inaugural de la World Touring Car Cup, qui débutera à Marrakech début avril.

La Honda Civic Type R TCR taillée pour la FIA World Touring Car Cup effectuera ses débuts en course à Dubaï ce week-end.

Le vainqueur de l’eSports WTCC Alexander Dornieden se voit offrir une opportunité de rêve de démontrer ses talents à la fois de manière virtuelle et dans le vrai monde du sport automobile.