Retour

Actualités

Trophée TAG Heuer du meilleur tour : consolation pour Catsburg en WTCC

Trophée TAG Heuer du meilleur tour : consolation pour Catsburg en WTCC

16/07/2017 22:08

Nicky Catsburg a remporté le Trophée TAG Heuer du meilleur tour lors de la manche argentine du WTCC, mais ce sera un lot de consolation après la perte d’une victoire certaine pour le pilote Volvo.

Le pilote Polestar Cyan Racing Volvo tenait les commandes de la Course Principale sur le circuit de Termas de Río Hondo, quand sa S60 a souffert d’une seconde crevaison à l’avant-gauche, identique à celle de la Course d’Ouverture. Norbert Michelisz (Castrol Honda World Touring Car Team) a hérité de la tête pour finalement remporter la course.

Mais Catsburg en avait déjà fait assez pour s’assurer le Trophée TAG Heuer du meilleur tour en signant un tour du circuit de 4,8 kilomètre en 1m44.480s lors du quatrième passage, seulement trois tours avant sa crevaison.

Son coéquipier chez Volvo, Thed Björk, avait signé le meilleur tour de la Course d’Ouverture avec un chrono de 1m44.727, avant de terminer sixième de l’épreuve.

Les équipiers du Sébastien Loeb Racing Tom Chilton et Mehdi Bennani aborderont la finale du Championnat WTCC de la FIA au Qatar avec un demi-point d’écart au classement du WTCC Trophy.

Les pilotes de pointe du Championnat WTCC de la FIA n’ont pas manqué de remercier leurs équipes pour avoir travaillé dur au cours de la nuit pour préparer leurs voitures pour la Course Principale de la Course de WTCC de Macao JVCKENWOOD.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme 2017 se terminera au Qatar, les 30 novembre et 1er décembre, avec trois prestigieux titres encore à attribuer.

Rob Huff a rejoint Edoardo Mortara et Daniel Ticktum pour célébrer leurs triomphes respectifs à Macao, dimanche après-midi.

Un parcours sans fausse note pour ses débuts à Macao a assuré à Thed Björk de demeurer en tête du classement Pilotes au Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, avant la double finale du Qatar à la fin du mois.

Rob Huff a écrit l’histoire en établissant un nouveau record de neuf victoires sur le circuit urbain de Guia après avoir dominé une Course Principale très humide concluant la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao. De son côté, Norbert Michelisz est revenu à 6,5 points de Thed Björk au championnat avant les deux dernières courses au Qatar, le mois prochain.