Retour

Actualités

Trophée TAG Heuer du meilleur tour : consolation pour Catsburg en WTCC

Trophée TAG Heuer du meilleur tour : consolation pour Catsburg en WTCC

16/07/2017 22:08

Nicky Catsburg a remporté le Trophée TAG Heuer du meilleur tour lors de la manche argentine du WTCC, mais ce sera un lot de consolation après la perte d’une victoire certaine pour le pilote Volvo.

Le pilote Polestar Cyan Racing Volvo tenait les commandes de la Course Principale sur le circuit de Termas de Río Hondo, quand sa S60 a souffert d’une seconde crevaison à l’avant-gauche, identique à celle de la Course d’Ouverture. Norbert Michelisz (Castrol Honda World Touring Car Team) a hérité de la tête pour finalement remporter la course.

Mais Catsburg en avait déjà fait assez pour s’assurer le Trophée TAG Heuer du meilleur tour en signant un tour du circuit de 4,8 kilomètre en 1m44.480s lors du quatrième passage, seulement trois tours avant sa crevaison.

Son coéquipier chez Volvo, Thed Björk, avait signé le meilleur tour de la Course d’Ouverture avec un chrono de 1m44.727, avant de terminer sixième de l’épreuve.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.