Retour

Actualités

Un bel intérêt des spectateurs et téléspectateurs pour le WTCC sur la Nordschleife

Un bel intérêt des spectateurs et téléspectateurs pour le WTCC sur la Nordschleife

27/05/2015 10:11

200 000 fans ont assisté au Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme lors de sa visite sur la mythique Nürburgring Nordschleife du 14 au 16 mai. Les courses furent pour leur part diffusées dans 188 pays.

Ce chiffre d’affluence, dévoilé par l’organisateur du meeting, l’ADAC Nordrhein, démontre la popularité du week-end de l’ADAC Zurich 24h-Rennen avec lequel le WTCC partageait pour la première fois l’affiche. En outre, 97 chaînes télévisées – parmi lesquelles 62 publiques – ont assuré la retransmission à travers 188 pays. Dont Eurosport, Eurosport Asia, Fox Sports Latin America, Fox Sports Asia ou Velocity et Turbo, en différé en Amérique Latine.

François Ribeiro, Manager Général du WTCC, confie : « Nous avons toujours annoncé vouloir revenir en Allemagne, mais sur le bon circuit, avec le bon promoteur et dans le cadre du bon meeting. Nous associer avec l’ADAC Nordrhein a fait plus que confirmer notre volonté de faire venir le WTCC sur l’un des circuits les plus célèbres au monde. Nous sommes ainsi heureux que 200 000 spectateurs aient assisté au spectacle des deux courses.

« Nous remercions pour cela Mirco Hansen et toute l’équipe de l’ADAC Nordrhein ainsi que de la DMSB (la fédération allemande) pour nous avoir permis d’organiser ce week-end. Ce fut un réel privilège d’offrir à nos fans aux quatre coins du monde cette rare opportunité de regarder derrière son écran une épreuve se déroulant sur un tel site. Nous espérons que cette couverture, en collaboration avec WIGE et grâce aux 68 signaux télé (dont 32 caméras en bord de piste, 24 embarquées et deux hélicoptères Cineflex) aura permis de rendre hommage à une destination aussi mythique. »
Yvan Muller, qui s’imposa dans la seconde course allemande grâce à un écart infime de 0 »173 sur son équipier et premier vainqueur José María López, poursuit : « Ce fut un moment très important sur une piste mythique et cela suscité l’intérêt de nombreux journalistes. »
La WTCC Race of Germany accueillait les 7e et 8e manche de la saison 2015. Le championnat fut le premier de niveau mondial à se produire sur la Nürburgring Nordschleife depuis 1983. Cette étape fut également marquante car Sabine Schmitz, en terminant 10e de le course 1, devint la première femme à ouvrir son compteur en WTCC depuis sa renaissance en 2005.Le WTCC retrouvera la Nürburgring Nordschleife la saison prochaine (26-28 mai 2016) dans le cadre de l’accord qui porte sur trois ans entre l’ADAC Nordrhein et Eurosport Events, le promoteur du WTCC.

La bagarre en WTCC Trophy s’annonce très disputée entre plusieurs pilotes indépendants, qui se disputeront encore les honneurs lors de la WTCC Race of Portugal ce week-end.

Nicky Catsburg abordera la WTCC Race of Portugal en tant que leader du FIA World Touring Car Championship, en étant passé du statut de chasseur à celui de chassé après avoir pris la première place au héros local Tiago Monteiro sur la Nordschleife du Nürburgring le mois dernier.

Jan Stange a réduit l’avance d’Alexander Dornieden à deux points en tête du classement après une course eSports WTCC multijoueurs très disputée dimanche dernier.

Avec d’importants dénivelés, des virages très techniques et de portions rapides, le Circuito Internacional de Vila Real provides propose un incroyable challenge aux pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Tiago Monteiro, le héros local, nous fait découvrir cette piste de 4,785 kilomètres :

Nestor Girolami espère que la chance va tourner lorsque le FIA World Touring Car Championship se produira à Vila Real ce week-end.

Tiago Monteiro avait remis une saison compliquée sur le bon chemin avec une victoire émouvante à domicile en FIA World Touring Car Championship le 26 juin 2016.