Retour

Actualités

Un bon départ fut la clé pour López en Hongrie

Un bon départ fut la clé pour López en Hongrie

05/05/2015 22:58

José María López affirme que son départ en course 1, son meilleur à ses yeux dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, fut la clé de son succès lors de la MOL Group WTCC Race of Hungary.

Cet envol qui lui permit de dépasser coup sur coup Hugo Valente et son équipier chez Citroën Yvan Muller, fut en effet essentiel pour mener ensuite les débats de bout en bout. Grâce à ce succès, il compte désormais 33 points d’avance en tête du championnat.

« Je pense avoir tout simplement effectué mon meilleur départ depuis que j’évolue en WTCC !« , se félicite l’Argentin « Je suis très heureux de cette victoire, surtout après des qualifications qui n’avaient pas été parfaites. Sur le plan comptable, ce troisième meeting me permet d’accroitre mon avance sur Seb de quelques points. C’est donc totalement positif. »

Tom Coronel entre dans la trêve estivale du FIA World Touring Car Championship avec un état d’esprit confiant, après avoir remis sa saison sur des bons rails en Argentine.

Le leader du FIA World Touring Car Championship, Tiago Monteiro, apparaît dans la version portugaise de Cars 3, le dernier-né de la franchise Cars produite par Pixar Animation Studios pour Walt Disney Pictures.

Zsolt Dávid Szabó a fait ses débuts en FIA World Touring Car Championship le week-end denrier en Argentine, et souligne son désir de revenir en piste lorsque le WTCC 2017 reprendra en Chine, à la mi-octobre.

Nicky Catsburg prévoit d’aider son coéquipier du Polestar Cyan Racing, Thed Björk, dans sa quête de titre en FIA World Touring Car Championship, après avoir perdu ses propres espoirs avec un double résultat vierge en Argentine ce mois-ci.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.