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Un pit-stop imprévu met un frein aux espoirs de titre de Muller

Un pit-stop imprévu met un frein aux espoirs de titre de Muller

15/09/2015 14:00

Yvan Muller a manqué une sérieuse opportunité de refaire une partie de son retard sur son équipier José María López au classement du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Un pit-stop imprévu dans la deuxième manche de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan lui fut en effet fatal.

López ayant été contraint à l’abandon à la fin du premier tour de la course 2 en raison d’une crevaison, Muller était déterminé à prendre le meilleur sur Hugo Valente pour le gain de la deuxième place. Et bien entendu à engranger les 15 point, lorsque le capot de sa Citroën C-Elysée a commencé à se détacher.

Bien qu’il reprit rapidement la piste après que ses mécaniciens ont résolu le problème, il jeta finalement l’éponge à quelques tours de l’arrivée lorsqu’il devint évident que le Top-10 était hors de portée.

« Ce n’est vraiment pas un bon week-end pour moi, regrette le Français. Même si la voiture ne me satisfaisait pas complètement, j’ai fait avec pour défendre mes chances du mieux possible. J’ai pris deux bons départs, particulièrement en course 2. Mais en étant poussé, je me retrouve avec un échappement enfoncé et une perte de puissance. Puis le capot a lâché et c’en était fini de mes chances. Autrement, un podium était envisageable…« 

Tom Chilton s’attend à ce que lui et ses collègues pilotes du WTCC assimilent le tout nouveau circuit du Ningbo International Speedpark en deux tours.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a publié un nouveau communiqué au sujet de son pilote et leader du WTCC Tiago Monteiro. Voici le texte.

Ma Qing Hua reviendra en FIA World Touring Car Championship lors de la WTCC Race of Macau au volant d’une Citroën du Sébastien Loeb Racing. Ce faisant, il renouera un partenariat qui avait engendré deux victoires dont l’une fut la première d’un pilote chinoise dans un championnat du monde de la FIA.

Ryo Michigami a révélé quelques-uns des challenges auxquels il a dû faire face – et à surmonter – depuis qu’il a fait ses débuts en WTCC il y a douze mois.

WTCC Q&R : Julie Lespagnol

20/09/2017 18:00 - 2017

Avec le Polestar Cyan Racing, l’équipe officielle Volvo en FIA World Touring Car Championship, engagée dans une bataille serrée avec Honda pour le convoité titre constructeurs, l’écurie s’appuie de plus en plus sur l’expertise de son personnel technique pour gagner un avantage. Et Julie Lespagnol, ingénieure de 28 ans originaire de Metz, joue un rôle clé dans la campagne de la structure suédoise en quête de titre mondial.

Avec le Polestar Cyan Racing, l’équipe officielle Volvo en FIA World Touring Car Championship, engagée dans une bataille serrée avec Honda pour le convoité titre constructeurs, l’écurie s’appuie de plus en plus sur l’expertise de son personnel technique pour gagner un avantage. Et Julie Lespagnol, ingénieure de 28 ans originaire de Metz, joue un rôle clé dans la campagne de la structure suédoise en quête de titre mondial.

Le pilote WTCC Rob Huff a reçu un accueil digne d’un héros pour son retour en British Touring Car Championship à Silverstone le week-end dernier, où il remplaçait au pied levé son ami, et rival en WTCC, Tom Chilton.