Retour

Actualités

Un problème technique qui tombe mal pour Coronel

Un problème technique qui tombe mal pour Coronel

18/04/2015 21:02

Tom Coronel aurait souhaité se passer du désagrément qui ruina ses qualifications durant l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco.

Coronel était en lice pour une place en Q3 lorsqu’une prise d’air de sa Chevrolet RML Cruze TC1 du ROAL Motorsport se détacha du plancher.

Craignant une casse, le Hollandais rangea sa voiture en bord de piste et vit qu’on agita le drapeau jaune. Pour ne pas ruiner les chances de ses rivaux, il demanda à son team la permission de regagner la pit-lane où des vérifications ont permis de découvrir l’origine du problème.

Je pensais à une casse d’arbre de transmission ou quelque chose comme ça“, explique Coronel. “C’était assez confus car il y avait du bruit et de grosses vibrations. Je suis malchanceux de ne pas accéder à la Q3 car ça se présentait bien, mais je serai P6 au départ de la course 1 et P2 dans la seconde. Je souhaite d’abord marquer des points, car je n’en pas beaucoup, puis me battre pour le podium. Je pense que c’est possible !

Kevin Gleason effectuera ses débuts en FIA World Touring Car Championship lors de la WTCC OSCARO Race of Italy à Monza ce week-end, devenant le premier Américain à prendre part au championnat depuis les débuts de l’ère TC1.

Nicky Catsburg a peut-être les yeux tournés vers Monza cette semaine alors que le légendaire circuit se prépare à accueillir la FIA WTCC OSCARO Race of Italy, mais c’est une autre piste de légende qui le maintenait occupé le week-end dernier.

Quarante-huit pilotes répartis en deux divisions vont s’affronter pour la gloire en ligne avec la course diffusée en direct qui débutera à 17h00 GMT, et disponible en cliquant ici.

Dirk Müller a écrit l’histoire du FIA World Touring Car Championship le 10 avril 2005 lorsqu’il a remporté la toute première course du WTCC nouvelle ère à Monza.

Quelques-uns des meilleurs pilotes de supertourisme sont prêt pour une aventure fast and furious à l’occasion de la venue du FIA WTCC OSCARO Race of Italy sur le légendaire Autodromo Nazionale Monza du 28 au 30 avril.

La FIA WTCC OSCARO Race of Italy se profile la semaine prochaine (28-30 avril). Voici tout ce que vous devez savoir avant la course spectaculaire de Monza et ses hautes vitesses.