Retour

Actualités

Un seul point n’est pas une juste récompense pour LADA en France

Un seul point n’est pas une juste récompense pour LADA en France

29/06/2015 12:00

Le point décroché par Jaap van Lagen au Paul Rcard n’est qu’une maigre consolation pour LADA Sport Rosneft dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

LADA débarquait dans le sud de la France dans la foulée de solides résultats en Russie. Mais la 10e place de van Lagen dans la première des deux manches de la JVC KENWOOD WTCC Race of France fut tout ce que l’écurie russe eut à se mettre sous la dent.

« L’équilibre de la voiture était bon en course 1, mais je manquais cruellement de motricité et le patinage qui en a découlé a flingué mes pneus. Dans ces conditions difficile d’attaquer et de bien ressortir des courbes lentes, confie le Hollandais. Il faisait très chaud et P10 est sans doute le meilleur résultat que je pouvais espérer. J’ai ensuite continué à attaquer en course 2, il y eut de belles bagarres, mais impossible de me défendre jusqu’à la fin. »

Ses équipiers Rob Huff et Nicky Catsburg n’ont pas connu la même réussite. Huff abandonna dès le premier tour de la première manche à cause d’une transmission et d’une suspension cassée dans un contact avec Grégoire Demoustier et ne put prendre le départ de la seconde. Des problèmes mécaniques, enfin, menèrent à un premier abandon de Catsburg avant que ce dernier ne termine 12e.

La première demi-saison du FIA World Touring Car Championship a connu une conclusion spectaculaire à Vila Real dimanche dernier, lorsque qu’une page d’histoire a été écrite, et des millions de personnes ont suivi l’action de la WTCC Race of Portugal sur les réseaux sociaux.

Mener une course du FIA World Touring Car Championship pour la première fois fut « une belle sensation » pour Ryo Michigami, dont le seul regret est que cela n’a pas duré assez longtemps.

Thed Björk a expliqué qu’avoir deux pilotes en lice pour le titre dans la même écurie ne peut que le rendre plus fort alors qu’il aspire à devenir le premier pilote suédois à remporter le FIA World Touring Car Championship.

Norbert Michelisz a promis une deuxième moitié de saison « pleine d’action » en FIA World Touring Car Championship après qu’il s’est remis en selle dans la lutte pour le titre avec une victoire dans la Course Principale de la FIA WTCC Race of Portugal dimanche dernier.

Le pilote du Zengo Motorsport, Daniel Nagy, est revenu sur la scène de ses débuts en FIA World Touring Car Championship il y a 12 mois, à l’occasion de la venue du WTCC à Vila Real le week-end dernier.

Nestor Girolami espère que la malchance va commencer à l’épargner en FIA World Touring Car Championship, et ce dès la prochaine course, qu’il disputera à domicile en Argentine le mois prochain.