Retour

Actualités

Un succès à domicile en WTCR ? Pourquoi pas, dit Bennani

Un succès à domicile en WTCR ? Pourquoi pas, dit Bennani

08/02/2018 12:00

Mehdi Bennani considère qu’il n’y aucune raison pour laquelle il ne soit pas en mesure de signer ce qui serait une mémorable victoire à domicile quand le WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme prendra son envol au Maroc les 7 et 8 avril.

Bennani s’apprête à disputer une quatrième saison au sein du Sébastien Loeb Racing en 2018. Mais après avoir couru sur une Citroën C-Élysée en WTCC, le pilote de 34 ans passera au volant d’une Volkswagen Golf GTI TCR pour la saison inaugurale du WTCR.

Les voitures du WTCR sont légèrement différentes des précédentes que j’ai pilotées mais notre équipe technique ayant déjà démontré son professionnalisme et son expertise, j’ai confiance que nous puissions nous battre pour des victoires d’entrée avec la Golf GTI TCR”, dit Bennani.

Concernant sa décision de prolonger avec l’équipe française SLR, il a ajouté : “Rester avec le Sébastien Loeb Racing pour une campagne de plus a été une décision facile et évidente à prendre, car nous avons bâti une forte relation de confiance au fil des années.”

Le tout nouveau WTCR – FIA World Touring Car Cup bénéficiera d’un accord majeur avec FOX Sports Amérique Latine en 2018, accord qui comprend des couvertures en direct conséquentes, des temps forts et des interviews de pilotes.

Tom Coronel veut passer du statut de chassé à celui de chasseur quand le WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme prendra son envol, au Maroc, les 7 et 8 avril.

Le Comtoyou Racing a dévoilée la décoration de l’Audi RS3 LMS que pilotera Olivier Panis pour la première édition du WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Les tickets sont en vente pour le meeting d’ouverture de la saison du WTCR – FIA World Touring Car Cup à Marrakech.

Norbert Michelisz reconnaît que le challenge qu’il s’apprête à aborder au volant d’une nouvelle voiture et au sein d’une nouvelle équipe représente une « grande motivation ».

Avec moins de 50 jours jusqu’à l’ouverture du WTCR – FIA World Touring Car Cup au Maroc les 7 et 8 avril, voici un récapitulatif des pilotes confirmés jusqu’ici.