Retour

Actualités

Une 42e victoire pour la légende Muller qui en ambitionne bien d’autres !

Une 42e victoire pour la légende Muller qui en ambitionne bien d’autres !

22/04/2015 13:43

Recordman de victoires en Championnat du Monde FIA des Rallyes avec 42 succès, Yvan Muller espère que le premier de 2015, obtenu au Maroc, en appellera beaucoup d’autres cette saison.

Muller s’impose pour la première fois de l’année à Marrakech après avoir mené de bout en bout la deuxième manche de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco. Il dut pour cela résister pendant les 14 tours de la course à la pression constante exercée par son équipier Sébastien Loeb.

Au soir de sa victoire 2015, la première depuis Spa-Francorchamps en juin dernier, Muller déclara : « Je suis vraiment heureux de renouer avec la victoire, ça faisait trop longtemps que j’attendais cela ! Il était important de gagner et de marquer des points après l’Argentine. Maintenant, nous devons faire encore mieux ! »

Muller arriva en terre africaine installé en 4e position au championnat. Mais grâce à son triomphe et à la 5e place acquise précédemment, il remonte au 3e rang à 19 points de son compatriote Loeb.

« J’ai pris un bon départ dans la course 1« , explique l’Alsacien. « J’ai été prudent dans le premier virage, car je ne voulais pas abîmer la voiture et compromettre mes chances pour la deuxième manche. Terminer cinquième en partant d’aussi loin sur la grille était un premier motif de satisfaction. La course 2 n’a pas été plus facile, j’ai attaqué d’un bout à l’autre car Seb ne lâchait rien. Même en étant en tête, je devais surveiller la température de mes freins en permanence. »

Le pilote WTCC Rob Huff a reçu un accueil digne d’un héros pour son retour en British Touring Car Championship à Silverstone le week-end dernier, où il remplaçait au pied levé son ami, et rival en WTCC, Tom Chilton.

Le pilote WTCC Nestor Girolami a aidé le Prince Carl Philip en GT Suédois à décrocher le titre de vice-champion ce week-end, et a expliqué à quel point cette pige à Mantorp Park l’a aidé dans sa préparation pour la WTCC Race of China à venir.

Norbert Nagy  va rejoindre trois rivaux dans un dernier face-à-face final pour l’obtention de la couronne du FIA European Touring Car Cup après les deux courses de Zolder en Belgique.

Norbert Nagy, qui pilote pour l’équipe de FIA World Touring Car Championship, le Zengo Motorsport, a décroché la pole position lors de la course ETCC de Zolder.

Le Castrol Honda World Touring Car Team a publié le communiqué suivant au sujet de son pilote et leader du championnat WTCC, Tiago Monteiro.

Nestor Girolami a l’opportunité de courir avec la royauté, alors qu’il s’apprête à disputer la finale du GT Suédois à Mantorp Park ce week-end au volant d’une Volvo S60 du Polestar Cyan Racing.