Retour

Actualités

Une 42e victoire pour la légende Muller qui en ambitionne bien d’autres !

Une 42e victoire pour la légende Muller qui en ambitionne bien d’autres !

22/04/2015 13:43

Recordman de victoires en Championnat du Monde FIA des Rallyes avec 42 succès, Yvan Muller espère que le premier de 2015, obtenu au Maroc, en appellera beaucoup d’autres cette saison.

Muller s’impose pour la première fois de l’année à Marrakech après avoir mené de bout en bout la deuxième manche de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco. Il dut pour cela résister pendant les 14 tours de la course à la pression constante exercée par son équipier Sébastien Loeb.

Au soir de sa victoire 2015, la première depuis Spa-Francorchamps en juin dernier, Muller déclara : “Je suis vraiment heureux de renouer avec la victoire, ça faisait trop longtemps que j’attendais cela ! Il était important de gagner et de marquer des points après l’Argentine. Maintenant, nous devons faire encore mieux !

Muller arriva en terre africaine installé en 4e position au championnat. Mais grâce à son triomphe et à la 5e place acquise précédemment, il remonte au 3e rang à 19 points de son compatriote Loeb.

J’ai pris un bon départ dans la course 1“, explique l’Alsacien. “J’ai été prudent dans le premier virage, car je ne voulais pas abîmer la voiture et compromettre mes chances pour la deuxième manche. Terminer cinquième en partant d’aussi loin sur la grille était un premier motif de satisfaction. La course 2 n’a pas été plus facile, j’ai attaqué d’un bout à l’autre car Seb ne lâchait rien. Même en étant en tête, je devais surveiller la température de mes freins en permanence.”

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany ce soir, malgré une alerte en fin de séance après une heure de roulage sur la légendaire Nordschleife.

En se montrant le plus rapide lors de la première séance d’essais sur la Nordschleife, Rob Huff a signé un temps de référence que ses rivaux du FIA World Touring Car Championship essaieront de battre, avec un chrono de 8’41″255 signé sur les 25,378 km du circuit.

Cyan Racing, l’équipe derrière le programme d’usine de Volvo Polestar en FIA World Touring Car Championship, est restée sur la Nordschleife après la WTCC Race of Germany l’année dernière pour un test secret.

Des milliers de fans ont rencontré leurs héros du WTCC lors de l’Adenauer Racing Festival cet après-midi.

Le FIA World Touring Car Championship retourne sur le circuit le plus difficile de tous, la légendaire Nürburgring Nordschleife cette semaine (25 au 27 mai). Voici dix informations pour se mettre en appétit.

Tom Chilton débutera la FIA WTCC Race of Germany sur la Nürburgring Nordschleife cette semaine avec quatre points d’avance au WTCC Trophy, et avec le plein de confiance après son double podium en Hongrie plus tôt ce mois-ci.