Retour

Actualités

Une année à 100 à l’heure dans le style WTCC

Une année à 100 à l’heure dans le style WTCC

16/12/2014 16:44

Si l’on y pense, José-Maria López a rejoint Citroën et son nouveau programme en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme il y a seulement 12 mois…

Le héros argentin, grâce à une victoire lors de son unique participation au WTCC, dans son pays, à l’été 2013, avait été officialisé par Citroën lors de la présentation presse à Satory le 16 décembre dernier.

Depuis, López a décroché le titre tant convoité de Champion du monde en battant ses illustres équipiers Sébastien Loeb et Yvan Muller. Son palmarès cette saison fait état de 10 victoires obtenues au volant de sa C-Elysée WTCC. Ses performances ont égakement participé au sacre de Citroën au championnat Constructeurs dès sa première tentative dans la discipline.

C’est ce qu’Yves Matton, le patron de Citroën Racing, envisageait alors : « Comme ce fut le cas en rallye-raid et en WRC, nous nous sommes attachés à nous assurer les services des meilleurs pilotes. Yvan Muller a été très impliqué dans le développement de la voiture et son aide a été inestimable dans les progrès que nous avons réalisé. Mais nous avons également de fortes attentes au sujet de José María López qui a démontré être très à l’aise avec la C-Elysée WTCC durant ses premiers tests. »

López et Citroën remettront leur titre WTCC en jeu dès le coup d’envoi de la saison, sur l’Autódromo Termas de Río Hondo, en Argentine, du 6 au 8 mars 2015.

Alexander Dornieden a creusé l’écart en tête du classement du championnat multijoueurs eSports WTCC après une troisième épreuve pleine de suspense sur le tracé virtuel de la Nürburgring Nordschleife dimanche, alors que toute l’action de la piste sur le Green Hell était diffusée en live.

Tom Coronel a conseillé aux rookies du WTCC que respecter la Nordschleife du Nürburgring est la clé pour un week-end plein de réussite lors de la FIA WTCC Race of Germany.

Kevin Gleason est prêt pour une “intense” WTCC Race of Germany alors qu’il s’alignera pour une troisième sortie en FIA World Touring Car Championship sur la Nürburgring Nordschleife en fin de semaine.

Même si elle ne sera pas en piste quand l’iconique Nürburgring Nordschleife accueillera la WTCC Race of Germany en fin de semaine, peu de pilotes connaissent le tracé de 25,378 kilomètres mieux que la Reine du Ring et résidante locale Sabine Schmitz.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.