Retour

Actualités

Une attaque maximale et des espoirs de Trophée Yokohama pour Bennani

Une attaque maximale et des espoirs de Trophée Yokohama pour Bennani

04/11/2015 12:00

Grâce à une “attaque maximale,” Mehdi Bennani peut encore prétendre décrocher le Trophée Yokohama Pilotes lors de la WTCC Race of Qatar, étape finale de cette saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Bennani a décroché une victoire et une deuxième place, dimanche, sur le Chang International Circuit, tandis que son rival Norbert Michelisz ne put décrocher qu’une 7e position.

De 25 points à l’abord des deux manches thaïlandaises, l’avance du Hongrois a fondu à 7 unités alors qu’il n’en reste que 23 à distribuer.

« Je suis très satisfait de ces gros points marqués dans le Trophée Yokohama, confie le pilote de la C-Elysée du Sébastien Loeb Racing. J’ai adopté l’attaque maximale pour gagner les deux courses et c’est ce qu’il s’est produit. En seconde manche, j’étais en difficulté dans le premier virage (à la suite d’un contact avec Yvan Muller) et c’est vraiment dommage car j’étais en lutte avec les deux Honda. »

« Cette course fut ensuite très propre et nous avons pu dépasser plusieurs pilotes. C’était plaisant. Le team a bien travaillé sur le set-up de la voiture et j’essaye toujours, à chaque course, de leur fournir les meilleures informations possibles pour continuer à progresser. »

Le Losail International Circuit, près de Doha, accueillera les 26 et 27 novembre les 23e et 24e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.

La bataille pour le titre en Trophée WTCC s’est intensifiée à l’occasion de la visite du FIA World Touring Car Championship en Argentine la semaine dernière.

Esteban Guerrieri a profité de la manche du FIA World Touring Car Championship disputée chez lui pour réaliser l’un de ses meilleurs week-ends en WTCC jusqu’à présent, avec une troisième et une quatrième place lors des deux courses sur le Circuit de Termas de Río Hondo.

Yann Ehrlacher a décroché sa toute première victoire en FIA World Touring Car Championship lors de la manche argentine du WTCC, convertissant sa première pole position en carrière en une victoire pour lui et son équipe privée RC Motorsport.