Retour

Actualités

Une belle audience médiatique pour la présentation de la WTCC Race of Thailand à Bangkok

Une belle audience médiatique pour la présentation de la WTCC Race of Thailand à Bangkok

16/10/2015 19:41

La première édition de la WTCC Race of Thailand a été officiellement présentée durant une conférence de presse qui qui s’est tenue aujourd’hui à Bangkok.

Sakol Wannapong, Gouverneur des Sports de Thaïlande, Kobkarn Wattanavrangkul, Ministre du Tourisme et des Sports, François Ribeiro, Responsable d’Eurosport Events, promoteur du WTCC, et Tanaisiri Chanvittayarom, Directeur du Chang International Circuit, siguraient parmi  les personnalités à s’exprimer devant 75 représentants des médias locaux.

François Ribeiro a déclaré :”Nous avons choisi la Thaïlande car nous avons vu dans ce pays un réel potentiel dans bien des aspects. Nous sommes confiants, cette première course en Thaïlande est un beau présage pour le futur, et nous souhaitons inviter le peuple thaïlandais à s’intéresser au sport automobile.”

Le héro local Tin Sritrai, qui débutera à cette occasion en WTCC parmi les 18 pilotes réguliers du championnat, participait également à cette conférence de presse.

Avant-dernière manche inscrite au calendrier 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, la WTCC Race of Thailand se déroulera sur la Chang International Circuit, à Buriram, les 31 octobre et 1er novembre. La Royal Automobile Association of Thailand (RAAT) est en charge de l’organisation et la billetterie est d’ores et déjà disponible.

Alexander Dornieden a creusé l’écart en tête du classement du championnat multijoueurs eSports WTCC après une troisième épreuve pleine de suspense sur le tracé virtuel de la Nürburgring Nordschleife dimanche, alors que toute l’action de la piste sur le Green Hell était diffusée en live.

Tom Coronel a conseillé aux rookies du WTCC que respecter la Nordschleife du Nürburgring est la clé pour un week-end plein de réussite lors de la FIA WTCC Race of Germany.

Kevin Gleason est prêt pour une “intense” WTCC Race of Germany alors qu’il s’alignera pour une troisième sortie en FIA World Touring Car Championship sur la Nürburgring Nordschleife en fin de semaine.

Même si elle ne sera pas en piste quand l’iconique Nürburgring Nordschleife accueillera la WTCC Race of Germany en fin de semaine, peu de pilotes connaissent le tracé de 25,378 kilomètres mieux que la Reine du Ring et résidante locale Sabine Schmitz.

Norbert Michelisz dit que la Nürburgring Nordschleife, qui accueille la WTCC Race of Germany cette semaine, porte la difficulté à un autre niveau.

La WTCC Race of Germany se tiendra sur le très difficile circuit de la Nürburgring Nordschleife, du 25 au 27 mai. Voici les faits essentiels et les statistiques avant la manche très attendue du FIA World Touring Car Championship.