Retour

Actualités

Une belle mise en confiance pour Loeb en Argentine

Une belle mise en confiance pour Loeb en Argentine

06/03/2015 23:58

Sébastien Loeb estime que ses performances affichées lors des premiers essais du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en Argentine font du bien au moral avant l’exercice des qualifications, samedi.

Le nonuple champion du monde des rallyes a signé le meilleur chrono des tests du vendredi qui se sont déroulées sur une piste humide allant en s’asséchant. Sa Citroën C-Elysée WTCC sera donc à surveiller de près.

“Les conditions étaient différentes de celles que nous avons l’habitude de rencontrer, mais j’ai répondu présent et je me suis montré compétitif. Mentalement, c’est une bonne chose”, affirme l’Alsacien. “Cette performance est la preuve que je me sens bien avec la voiture, avec laquelle je me suis mis immédiatement dans le rythme.”

“J’étais rapide quand les conditions étaient difficiles et j’espère l’être tout autant sur le sec. Je ne sais pas ce qui nous attend, encore. Quand c’est sec le pilotage est plus facile. Mais quand ça devient compliqué, ça l’est pour tout le monde. Je pense être plus performant dans de telles conditions et nous les rencontrons de nouveau, j’en profiterai. Je préfère être 1er que 10e sans savoir pourquoi je suis deux secondes plus lent.”

Norbert Michelisz s’est montré le plus rapide lors des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany ce soir, malgré une alerte en fin de séance après une heure de roulage sur la légendaire Nordschleife.

En se montrant le plus rapide lors de la première séance d’essais sur la Nordschleife, Rob Huff a signé un temps de référence que ses rivaux du FIA World Touring Car Championship essaieront de battre, avec un chrono de 8’41″255 signé sur les 25,378 km du circuit.

Cyan Racing, l’équipe derrière le programme d’usine de Volvo Polestar en FIA World Touring Car Championship, est restée sur la Nordschleife après la WTCC Race of Germany l’année dernière pour un test secret.

Des milliers de fans ont rencontré leurs héros du WTCC lors de l’Adenauer Racing Festival cet après-midi.

Le FIA World Touring Car Championship retourne sur le circuit le plus difficile de tous, la légendaire Nürburgring Nordschleife cette semaine (25 au 27 mai). Voici dix informations pour se mettre en appétit.

Tom Chilton débutera la FIA WTCC Race of Germany sur la Nürburgring Nordschleife cette semaine avec quatre points d’avance au WTCC Trophy, et avec le plein de confiance après son double podium en Hongrie plus tôt ce mois-ci.