Retour

Actualités

Une bonne voiture synonyme de points pour Van Lagen

Une bonne voiture synonyme de points pour Van Lagen

24/06/2015 10:31

Jaap van Lagen a décroché le meilleur résultat de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en se classant 6e de la deuxième course en Slovaquie, grâce à une ‘très bonne voiture’.

Ce résultat permet au Néerlandais du LADA Sport Rosneft de grimper à la 15e place du classement général après six courses.

« La voiture fonctionnait à merveille aujourd’hui, a déclaré van Lagen qui partait de la pole position avec la grille inversée. Elle a été très régulière et c’est ce qui m’a mis en confiance pour attaquer. Nous avons manqué un peu de vitesse et nous devons encore travaillé sur les départs mais c’est une bonne place. »

Le patron du LADA Sport Rosneft Victor Sapovalov a déclaré : « Nous sommes très exactement à la mi-saison : nous venons d’inscrire des podiums avec la Vesta et nous avons montré une fois de plus ce week-end que nous avions élevé notre niveau de performance, que notre voiture était solide et cohérente. Nous allons continuer dans cette direction. Prochaine étape : être sur la plus haute marche du podium à la fin de la saison. »

Le coéquipier de Van Lagen Rob Huff était lui aussi en grande forme ce week-end. Il s’est classé 4e de la première course.

Rob Huff reste en lutte pour le titre FIA World Touring Car Championship mais il lui faudra inscrire de gros points lors de la reprise en Chine à l’automne après une frustrante course WTCC en Argentine, le week-end dernier, qui l’a relégué à 65 points du leader Tiago Monteiro.

Yann Ehrlacher, qui a remporté sa toute première victoire en FIA WTCC en Argentine le week-end dernier, est le neveu de 21 ans d’Yvan Muller, quadruple Champion WTCC.

Un nouveau format marque le retour très attendu de Macao au calendrier du FIA World Touring Car Championship en fin de saison.

Yann Ehrlacher a été applaudi et complimenté par ses concurrents après sa première victoire en FIA World Touring Car Championship.

Mehdi Bennani considère avoir plus que réussi la manche WTCC en Argentine en montant sur son troisième podium de 2017 pour rester fermement dans la lutte pour le titre du FIA World Touring Car Championship.

Le quadruple Champion WTCC Yvan Muller n’est pas surpris que son neveu, Yann Ehrlacher, se soit imposé en FIA World Touring Car Championship. Il a révélé qu’il s’attendait à voir le pilote de 21 ans monter sur la plus haute marche du podium.