Retour

Actualités

Une course difficile qui pousse Michelisz à attaquer

Une course difficile qui pousse Michelisz à attaquer

23/06/2015 22:58

Norbert Michelisz a expliqué en quoi sa sortie de piste dans la première course en Slovaquie l’avait incité à attaquer pour la course suivante.

Michelisz, qui était parti 13e sur la grille était sur le point de décrocher une 10e place, lorsqu’une crevaison du pneu avant gauche l’a envoyé dans le bac à graviers.

Sans se décourager, le pilote du Zengo Motorsport a bataillé pour terminer 8e de la course 2 avec un coup de pouce de son coéquipier Tiago Monteiro.

« Le week-end a été assez difficile pour nous, a déclaré le pilote hongrois. Dans la première course, j’ai été victime d’une crevaison et toutes nos chances se sont envolées. Heureusement la voiture n’a pas subi trop de dommages. Mais j’étais vraiment déçu et je voulais à tout prix terminer la deuxième course. A la fin, nous n’avions plus le rythme pour nous battre avec les pilotes qui étaient devant nous. Nous devions défendre en permanence. La voiture était difficile à conduire et je n’avais pas un bon feeling avec. Je suis déçu de la façon dont les qualifications et les courses se sont déroulées. Ok, nous inscrivons des points en terminant 8e. Mais la vitesse n’était pas là. »

La première demi-saison du FIA World Touring Car Championship a connu une conclusion spectaculaire à Vila Real dimanche dernier, lorsque qu’une page d’histoire a été écrite, et des millions de personnes ont suivi l’action de la WTCC Race of Portugal sur les réseaux sociaux.

Mener une course du FIA World Touring Car Championship pour la première fois fut « une belle sensation » pour Ryo Michigami, dont le seul regret est que cela n’a pas duré assez longtemps.

Thed Björk a expliqué qu’avoir deux pilotes en lice pour le titre dans la même écurie ne peut que le rendre plus fort alors qu’il aspire à devenir le premier pilote suédois à remporter le FIA World Touring Car Championship.

Norbert Michelisz a promis une deuxième moitié de saison « pleine d’action » en FIA World Touring Car Championship après qu’il s’est remis en selle dans la lutte pour le titre avec une victoire dans la Course Principale de la FIA WTCC Race of Portugal dimanche dernier.

Le pilote du Zengo Motorsport, Daniel Nagy, est revenu sur la scène de ses débuts en FIA World Touring Car Championship il y a 12 mois, à l’occasion de la venue du WTCC à Vila Real le week-end dernier.

Nestor Girolami espère que la malchance va commencer à l’épargner en FIA World Touring Car Championship, et ce dès la prochaine course, qu’il disputera à domicile en Argentine le mois prochain.