Retour

Actualités

Une équipe du WTCC brille en qualifications en ETCC

Une équipe du WTCC brille en qualifications en ETCC

16/09/2017 18:00

Norbert Nagy, qui pilote pour l’équipe de FIA World Touring Car Championship, le Zengo Motorsport, a décroché la pole position lors de la course ETCC de Zolder.

Le pilote hongrois a devancé Igor Stefanovski de 0,342 secondes pour signer sa deuxième pole consécutive en FIA European Touring Car Cup, série de support principale sur quatre manches du WTCC cette année.

« Je ne peux toujours pas y croire », déclarait un Nagy très ému. « Je n’ai ressenti aucune pression, également parce que j’ai raté beaucoup des essais d’hier. J’essaie juste d’apprécier ce moment, d’apprécier le pilotage et cela s’est montré plus facile au final. »

L’actuel pilote Honda officiel en WTCC Norbert Michelisz est un ancien vainqueur en ETCC.

Le tout nouveau WTCR – FIA World Touring Car Cup bénéficiera d’un accord majeur avec FOX Sports Amérique Latine en 2018, accord qui comprend des couvertures en direct conséquentes, des temps forts et des interviews de pilotes.

Tom Coronel veut passer du statut de chassé à celui de chasseur quand le WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme prendra son envol, au Maroc, les 7 et 8 avril.

Le Comtoyou Racing a dévoilée la décoration de l’Audi RS3 LMS que pilotera Olivier Panis pour la première édition du WTCR – Coupe du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Les tickets sont en vente pour le meeting d’ouverture de la saison du WTCR – FIA World Touring Car Cup à Marrakech.

Norbert Michelisz reconnaît que le challenge qu’il s’apprête à aborder au volant d’une nouvelle voiture et au sein d’une nouvelle équipe représente une « grande motivation ».

Avec moins de 50 jours jusqu’à l’ouverture du WTCR – FIA World Touring Car Cup au Maroc les 7 et 8 avril, voici un récapitulatif des pilotes confirmés jusqu’ici.